Karine Gagnon
Journal de Québec
La firme GM Développement a abandonné l’idée de construire un édifice de neuf étages à Place Jacques-Cartier, projet qui avait retardé les travaux de réfection de l’endroit, lesquels débuteront dès le printemps au coût de 56,7 millions.
* Merci à un lecteur (Pascal Bouffard) de Québec Urbain qui m’a signalé cet article
15 décembre 2009 à 16 h 17
Décevant…
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 16 h 50
[…] , mais non! Au contraire c’est même mieux. Laissons le temps de laisser la critique sortir un peu, même si la CSQ a fait dérailler le train, on aura peut-être droit à un meilleur projet.
Si je me rappel bien, les esquisses nous montraient quelque chose de peu relevé en matière d’élégance et d’architecture.
Si le projet avait déjà été entammé, on serait pris avec. Maintenant nos critiques (négatives ou positives) pourront peut-être influencer le tout, même si je connais pas du tout la portée d’influence de Québec Urbain.
Néanmoins, cesons d’être décû et voyon par cette opportunité qui s’offrent à tous, gens de QU, de vous prononcer en tant qu’amateur sur le design de la place.
Je suggère qu’on se trouve un petit logiciel relativement simple, que nous supperposerons à google maps ou bing map, selon vos goûts, un apperçu en image de ce que nous aimerions?
Ça vous tente? Je pendrais le poul des gens et nous pourrions éventuellement se créer une page pour suivre nos trucs.
Comme ça on pourrait voir les idées de gens sur papier qu’on entend régulièrement ici critiquer (en passant toutes critiques bien construitent est constructive, ça dépend de vos sautes d’humeur avec lesquelles vous les ponctuer.
En attendant, contnuez à toutes votre bon travail de gérant d’estrade, ca va être le temps de descendre sur le terrain.
À+
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 16 h 52
Avoir su je me serais inscrit (question d’éditer pour le français)
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 16 h 41
Pas tout à fait. On a écarté. momentannément la partie du dossier qui faisait litige avec l’autre propriétaire, la CSQ.
En scindant le dossier , on peut commencer à refaire le stationnement souterrain que les marchands du Nouvo St-Roch attendent avec impatience. Je soupconne que certains on appelé le maire car pour eux des cases de stationnement améliorent l’achalandage…
Je sais, je vais me faire critiquer mais quand on a contruit le tramway à Bordeaux; ne l’on t’il pas asorti de 2,100 places de stationnement souterrain pour donner l’impression que les autos avaient disparus du paysage. Un peu d’hypocrisie verte..
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 17 h 09
Ce n’est pas de l’hypocrisie verte. Il n’y a pas de problème à investir dans des stationnements, tant qu’on investit aussi dans les TEC. C’est une question de balancement, mais à Québec on ne met l’argent que dans les routes.
Et avez-vous visité Bordeaux ou d’autres villes d’Europe? Ce n’est pas du tout la même situation que nous, parce qu’ici on a déjà énormément de stationnements dans le centre-ville, mais pas eux. Vous comparez des pommes et des oranges.
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 18 h 14
Pensez vous que l’option restera ouverte dans le futur pour construire un édifice sur une partie du terrain?
Ça aiderait la trame dans ce coin.
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 21 h 41
Qu’ils aient les bâtir ailleur leur 9 étages et pourquoi pas à St-Foy sur la route de l’église.
S’ils veulent vraiment les faire leur 9 étages , ben qui changent de place, sinon ça prouveras que le projet ne leur tenais pas tellement à coeur.
Signaler ce commentaire
16 décembre 2009 à 12 h 31
C’est sur charest en face de Beenox qu’il faut y bâtir quelque chose de 9 a 15 étages pour ce débarasser de cet affreux stationnement.
À St-Foy y vas en avoir assez comme ça des projets dans un avenir très rapproché. Avec les 2 tours de cominar supposé a 27 étages et le Dial textiles juste en arrière qui vas disparaître pour y faire place à un 10 étages ce printemps 2010 ca vas bouger St-Foy.
Signaler ce commentaire
16 décembre 2009 à 13 h 00
Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu sois un peu en retard dans le dossier des tours cominar. Première la plus haute est déjà achevé à 17 étages, et la seconde la construction est repousser et est prévu à 13 étages.
Signaler ce commentaire
20 décembre 2009 à 17 h 31
J’ai aussi entendu dire que la 2e tours ils essayaient de la pousser à 27 étages et que le 13 étages est du passé. Si vous me croyez pas contactez Cominar :
Richard S. Nolin
Vice-président, commercial
Ligne directe : (418) 681-6300 poste 2299
rnolin@cominar.com
Le 4 janvier ils recommencent à travailler alors ce seras le temps de leur poser la questions si c’est 27 étages ou non!!!!!!!!
Signaler ce commentaire
15 décembre 2009 à 22 h 12
Et pourquoi pas en profiter pour construire une belle place centrale dans le quartier. Je sais qu’il y a déjà le parvis de l’église et le parc St-Roch, mais je ne crois pas que cela manque dans le quartier; une belle place pour s’assoir et perdre son temps, se balader, manger, etc. Avec autre chose que du béton!
De toute façon, pour les petites tours, il y a encore de la place sur Charest. C’est l’endroit idéal pour ce genre de chose, alors qu’au nord de St-Joseph. on pénètre plus dans le quartier lui-même, un quartier encore mixte.
Oli
Signaler ce commentaire
16 décembre 2009 à 09 h 30
Arrêtez-moi ça…Y a déjà un très beau et très gros parc a 1 coin de rue de là, avec une belle cascade d’eau en prime! Alors il faut arrêter avec ces discours… Si ce n’est pas assez y a toujours les abords de la rivières St-Charles pas très loin ou ils ont refait l’aménagement, ou encore un beau grand parc de 3 kilomètres de long juste en haut de la côte qui se nomme Les Plaines d’Abraham. C’est sans compter le coin de l’espace 400e et de la Marina qui offre, a environ 10minutes de marche, ce genre de détente… et j’en oublie surement d’autres!
Au pire on refait le mail St-Roch pour les gens s’ennuie de flâner…
Signaler ce commentaire