Source : Luc Fournier, Québec Hebdo, le 18 décembre 2009
Les amants de la nature se réjouiront de constater que le parc linéaire de la rivière Saint-Charles sera ouvert et entretenu tout l’hiver, selon différents segments.
Les marcheurs pourront sillonner les 7 km séparant le parc Les Saules du cimetière Saint-Charles, les 3 km à l’intérieur du parc Chauveau, et les 10 km de Château d’eau à Lac-Saint-Charles.Un sentier secondaire de 4 km, dans le parc Les Saules, est spécialement prévu et aménagé pour la raquette. Tout ça en plus du sentier damé pour la marche, sur la piste cyclable du parc situé dans le secteur Vanier, entre les ponts Samson et Scott.
C’est la Société de la rivière Saint-Charles qui a le mandat d’entretenir ces sentiers, jusqu’en avril.
Le parc linéaire de la St-Charles en hiver sur le site de la ville.
Habillez-vous chaudement toutefois…
18 décembre 2009 à 23 h 17
J’ai toujours trouvé paradoxal qu’on fasse des « sentiers pour la raquette » puisque la raison d’être des raquettes est de permettre la marche là où il n’y a pas de sentier. Mais bon… j’imagine que ça réduit les risque d’abimer les « jeunes arbres de l’année » sous la neige en dehors des sentiers.
Signaler ce commentaire
20 décembre 2009 à 18 h 40
Je comprends ton point de vue, Manu. Mais la raquette est une activité qui a beaucoup évolué depuis quelques années (je l’ai découvert l’an dernier). C’est le plaisir de passer d’un sentier plus ou moins battu à la marche en forêt… et vice-versa. Le plaisir de la liberté jumelé à des sentiers balisés. On suit une piste, on s’égare dans la Nature et on revient vers une autre piste !
;-)
Signaler ce commentaire
19 décembre 2009 à 21 h 01
Je suis contente, car j’ai commencé à faire de la marche nordique!
Signaler ce commentaire
20 décembre 2009 à 13 h 08
C’est bien des sentiers moi j’aime ca mais si je veux aller dans neige folle moi je me gêne pas(tout en faisant attention à la végétation).
Signaler ce commentaire