Source : Ian Bussières, Le Soleil, le 20 décembre 2009
(Québec) Malgré le rejet par le conseil municipal de sa proposition d’engager de 8 à 10 millions $ dans un projet de rénovations majeures du Marché du Vieux-Port, la conseillère indépendante de Vieux-Québec?Montcalm, Anne Guérette, continue de croire que le projet devrait être mis de l’avant rapidement.
«Le maire Labeaume en avait fait un engagement électoral, mais maintenant son conseil municipal refuse d’aller de l’avant! Les gens du Marché du Vieux-Port attendent cet investissement avec impatience. Dans les circonstances, il est difficile pour eux de faire des projets d’avenir», déclarait hier Mme Guérette.
La conseillère souhaitait voir la somme être puisée dans le plan triennal d’immobilisations 2010-2012. «Quand j’ai vu que ce n’était pas dedans, j’étais surprise et déçue», poursuit-elle.
Toutefois çà n’empêche pas le bon déroulement du « Marché de Noël ».
En octobre, le maire de Québec tenait au marché dans le Vieux-Port.
Ajout du mardi 22 décembre : L’incertitude ne régnerait plus ?
Article du Journal de Québec du mardi 22 décembre qui annonce que le marché restera en place et sera bonifié.
Crédit : Annie St-Pierre, Journal de Québec
20 décembre 2009 à 13 h 57
Ça deviendrait gênant de faire le suivi des projets/promesses de l’administration Labeaume mis de l’avant durant la campagne électorale municipale, n’est-ce pas ?
Signaler ce commentaire
20 décembre 2009 à 19 h 28
@ Réal:
J’espère que vous n’espérez pas que les médias de Québec jouent ce rôle… De mon côté, il y a longtemps que j’ai cessé d’y croire !
Signaler ce commentaire
22 décembre 2009 à 00 h 21
bizarre, j’ai assisté à la majeure partie de la séance du conseil et la réponse de M. Coté à Mme Guérette était que la décision serait prise au mois de janvier après étude des différents scénarios. Et là le JdQ qui nous sort cette nouvelle…faut croire qu’après mon départ il y a eu des développements.
Signaler ce commentaire
22 décembre 2009 à 08 h 25
Ok ont le met où le marché? Y à t’il, à Québec, une place plus centrale que présentement? Par définition, un marché central doit être au centre des lieux communs. près de ses clients naturels (pas Ste-foy où c’est une trappe à baby-boomer) qui offrent des prix raisonable et qui anime la cité.
Note: D’estimauville n’est pas un choix acceptable….
Signaler ce commentaire
22 décembre 2009 à 16 h 00
J’ai entendu tantôt aux nouvelles régionales de radio-canada que l’annonce a été faite, que le marché du vieux port actuel sera rénové car ça couterait beaucoup plus cher de le déménager que de le rénover.
Un article sur le site web qui le confirme :
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2009/12/22/002-marche_vieux_port.shtml
Signaler ce commentaire