Québec, le 19 janvier 2010 – « La Ville de Québec invite ses citoyens à participer au Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d’Hydro-Québec.
Le communiqué de la Ville de Québec
Québec, le 19 janvier 2010 – « La Ville de Québec invite ses citoyens à participer au Diagnostic résidentiel MIEUX CONSOMMER d’Hydro-Québec.
Le communiqué de la Ville de Québec
Voir aussi : Message d'intérêt public, Québec La cité.
19 janvier 2010 à 22 h 01
Voilà, j’ai fait ma part! Toutefois, je n’arriverai sûrement pas à atteindre les objectifs de réduction de 150$ par année d’Hydro-Québec. Au mieux, si je suis toutes les « recommandations » d’Hydro-Québec, je sauvrai 50$… en chauffage (le reste étant déjà assez « éconoptimisé »), mais je devrai baisser les thermostats à 17 la nuit, plutôt que 19.
Toutefois, selon mes estimations, je n’en sauverais peut-être que la moitié de ça (me basant sur le fait que cela peut prendre plusieurs heures avant que la température descende sous 19, ou même pas du tout si ce n’est pas l’hiver, et que l’écart devra être comblé dès que je remontrai le thermostat). Alors ça vaut ce que ça vaut…
Je ne sais toutefois pas si la ville recevra « son 35$ » puisque j’ai déjà rempli ce questionnaire ces dernières années, alors je n’étais pas un des 2,5 millions de clients québécois qui n’ont pas encore rempli ce questionnaire.
Plus d’info (et une délicieuse petite remarque vers l’Ancienne-Lorette et son « maire ») :
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201001/19/01-940821-le-maire-labeaume-fait-la-promo-de-leconomie-denergie.php
Signaler ce commentaire
21 janvier 2010 à 10 h 38
Baisser ton « compte » d’hydro est tout à fait impossible à la vitesse qu’ils augmentent les tarifs. T’auras beau chauffer avec des chandelles ca ne fera pas baisser ta facture.
Les petits trucs cucu de baisser la température durant la nuit, ou durant la journée et de te les geler pendant une heure en arrivant le temps que la température remonte, ca génère des économies tellement ridicules qu’elles ne sont même pas perceptibles. Soyons sérieux, imaginons que ca te ferait économiser 1$ par jour, tu verrais descendre ta facture de 30$ par mois. Or, ce n’est pas du tout le cas, ca veut dire que ce que tu économises c’est des cents noires et rien de plus, et ce au prix de ton confort.
Et qu’on ne me parle surtout pas des stupides ampoules fluo-compactes….
Signaler ce commentaire
21 janvier 2010 à 12 h 08
Faites des provisions d’ampoules incadescentes. Elles ne seront plus disponibles dans un avenir pas trop lointain. ! :)
Signaler ce commentaire