Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le 3-1-1 à Québec en 2011

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 29 janvier 2010 3 commentaires

Source : Isabelle Mathieu, Le Soleil, le 29 janvier 2010

(Québec) À l’image des pizzerias qui promettent de livrer leur pizza en moins de 30 minutes, la Ville de Québec affichera désormais les délais maximaux qu’elle s’engage à respecter dans la prestation de plusieurs services aux citoyens.

la suite

Le portail 3-1-1 de la ville de Gatineau.

Et celui de ville de Laval.

Pour ce qui est des services en ligne, le portail web de Québec nous offre ces éléments. En naviguant sur le site web de ville telle que Montréal, Gatineau, etc, vous remarquerez que chaque ville est distincte et offre un éventail de services différents qui vont même jusqu’à la navigation optimisée pour « téléphone intelligent ».

Voir aussi : Message d'intérêt public, Québec La cité.


3 commentaires

  1. Réal Utilisateur de Québec Urbain

    29 janvier 2010 à 15 h 30

    Un projet plein du bla-bla habituel des administrations mais si ces délais ne sont pas respectés en pratique, quels recours faciles et gratuits le citoyen auraient pour en assurer le respect ou encore, si des délais indus lui causent préjudice ?

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  2. J-M

    29 janvier 2010 à 17 h 43

    Ça sera sûrement la politique de la ville, mais peut-être pas celle des cols bleus !

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