On connaît les nombreux développements dans ce secteur des Méandres.
Un numéro complet du magazine Prestige sur Les Méandres.
Merci à un lecteur de Québec Urbain qui nous en informe.
On connaît les nombreux développements dans ce secteur des Méandres.
Un numéro complet du magazine Prestige sur Les Méandres.
Merci à un lecteur de Québec Urbain qui nous en informe.
Voir aussi : Arrondissement Les Rivières.
31 janvier 2010 à 20 h 57
Ce numéro a été publié en mai 2009.
Signaler ce commentaire
31 janvier 2010 à 22 h 08
Ben oui. J’ai donc apporté la correction appropriée. Merci.
Signaler ce commentaire
31 janvier 2010 à 21 h 44
Il me semble même l’avoir déjà mentionné dans un quelconque billet en 2009…
Signaler ce commentaire
31 janvier 2010 à 22 h 05
Fort possible.
Signaler ce commentaire
1er février 2010 à 18 h 24
Un gros développements de rues où les maisons sont toutes pareils des deux bords. Des rues sinueuses qui demandent au marcheur de marcher 4km pour faire l’équivalent d’un km dans un cartier avec des rues à l’équerre. C’est bien lefun pour les familles avec une fourgonnette et les vieux qui aiment avoir l’impression de se promener en forêt en marchant derrière le Walmart ou en slalomant le long de Robert-Bourassa dans les pistes boueuses mais moi je trouve ça bien ordinaire. Ils auraient du suivre le vieux plan des années 60. Des bâtiment d’habitation dense au milieu d’une forêt urbaine relié au centre-ville par un monorail.
Au lieux de ça, ils ont saccagé la forêt au point que ce qu’ils reste n’est qu’une vulgaire parodie et on construits un genre de cartier qui a l’air d’un terrain de maison modèles clonés à plusieurs reprises. Dans tout ça le seul bout que je trouve bien c’est Robert-Bourassa. C’est un beau boulevard avec de la végétation et des habitations denses. Il a fallut raser une partie de la forêt pour ça mais s’ils avaient pas détruit le reste avec le développement de bungalows ce serait pas mal moins pire.
Signaler ce commentaire
1er février 2010 à 18 h 31
Des maisons toutes pareilles? Alors qu’il y a une mixité d’habitations. Logements locatifs, condos, jumelés, maisons en rangées et cottages… On ne dirait que vous n’avez pas vu tout le quartier…
Pour les rues sinueuses, je vous l’accorde, par contre, il y a pas mal de passages piétonniers qui permettent de contourner le tout.
C’est peut-être ça le secret après tout. Si ça prend 4 minutes à pieds pour aller à l’épicerie et 5 minutes en auto, on va peut-être se défaire de l’image que ça prend absolument une auto en banlieue…
Signaler ce commentaire
1er février 2010 à 21 h 23
Il y a une mixité dans le cartier mais sur une rue, les maisons sont presque toutes pareils. Il y a des place ou les maisons sont vraiment toutes pareils, d’autres ou c’est juste le revêtement de façade qui change. C’est mon cartier alors j’en ai vu un bon paquet et je trouve qu’ils l’ont pas mal gâché. Ce que je déteste le plus c’est la rue près du boulevard Robert-Bourassa où les maisons sont toutes exactement pareil et ne sont pas belles. Il faut savoir que ce sont des condos pour trouver ça beau. Dans 30 ans le monde vas se demander comment on a pu raser un boisé pour construire des maisons aussi laides et toutes identiques. Moi la fausse pierre et les tourelles ça ne me fait pas trouver ça beau.
Quand aux passages qu’ils ont faits, il y en a pas assez et ils ne les déneigent pas l’hiver. En plus il n’ont pas faits de lien directe entre le cartier d’origine et Robert-Bourassa pour les piétons. Ça aurait fait un bon raccourcis.
Signaler ce commentaire