Source : Normand Provencher, Le Soleil, le 4 février 2010
(Québec) L’acheteur potentiel des six salles de cinéma des Galeries de la Capitale, Raffaele Papalia, se donne une dizaine de jours pour vérifier les livres comptables de l’entreprise et déterminer s’il déposera une offre en bonne et due forme au syndic chargé de la faillite de l’ancien propriétaire, Les Cinémas Fortune.
Joint jeudi par Le Soleil, le président de Ciné Entreprise, M. Papalia, a démontré un vif intérêt pour prendre la relève de Fortune, tombé au combat en début de semaine. «Québec est un très très bon marché. On a toujours rêvé d’opérer un cinéma (là-bas). Ce serait parfait pour nous.»
Je prévoyais justement d’aller faire un tour dans ce secteur demain pour voir Avatar, j’ai bien hâte de « sentir » l’atmosphère qui règne à cet endroit dans ce moment d’incertitude.
Et n’oublions pas Guzzo qui a le marché de Québec dans sa mire.
Pour terminer, les Cinémas Ciné Entreprise.
4 février 2010 à 22 h 09
Cinéma Fortune a fait faillite?! Je l’ignorais. Chaque fois que je vais là les salles sont pratiquement vides alors c’est pas étonnant. Je me demande si une entreprise sera en mesure de faire revenir la clientèle dans ce cinéma. En tout cas, il faudrait qu’ils améliorent l’offre de filme parce que c’est pas vargeux en ce moment. Quand d’excellents filmes sont annoncés à la télé, ils ne sont jamais aux Galeries. C’est dépriment d’avoir un cinéma près de chez soi mais être forcé d’aller dans un autre cinéma parce que le nôtre ne passe jamais (ou presque) les filmes qu’on veux voir.
Signaler ce commentaire
5 février 2010 à 09 h 32
Les salles devraient être reconstruite à neuf, c’est pas pour rien que c’est désert… on doit offrir un meilleur produit pour accoter ce qu’il y a dans les autres cinéma. Concurrence oblige !
Idem pour le cinema Charest.
Signaler ce commentaire
5 février 2010 à 11 h 12
Effectivement, car tant qu’à aller dans cette «vieille bouette» pour regarder un film, j’aime mieux le regarder chez moi.
Autrement les cinémas de Duplessis et ceux de Beauport sont très bien.
Signaler ce commentaire
5 février 2010 à 13 h 04
De mon côté, avec 3 jeunes enfants, il faisait amplement la job. Des films familiaux, pas trop cher, et pas trop bruyant.
En espérant que quelqu’un pourra le faire revivre. Mais, les cinémas dans les centres d’achats sont de moins en moins nombreux au Québec. Question de mode ou de prix du loyer? Ça ne m’étonnerait pas qu’il finisse pas être remplacé par quelques boutiques…
Signaler ce commentaire
5 février 2010 à 13 h 17
Le « bobo » qu’ils cherchent est simple à trouver….. ses salles sont totalement dépassées par celles des nouveaux cinoches à Beauport et Duplessis et il charge presque le même prix que ses compétiteurs de grande qualité. 9.95$ au lieu de 11.50$ sur le tarif régulier, ca vaut la peine de payer le 1.55$ de plus pour une salle de haut niveau où c’est presque impossible que le voisin d’en avant te cache la vue.
Tant qu’à moi même Charest est mieux que les galeries des capitales en terme de qualité, à l’exception que Charest a des avantages sur l’ensemble des cinémas de la région: l’accès par le transport en commun et le prix suffisamment bas (tarif régulier à 8.50$) pour compenser la qualité des salles qui laisse aussi à désirer.
Avec un cinoche dans un centre d’achat, ils seront assez limités sur les rénovations qu’ils veulent faire, car ils ont pas le choix de rénover et de le rentre plus attrayant.
Signaler ce commentaire
5 février 2010 à 16 h 00
Bien résumé
Signaler ce commentaire
5 février 2010 à 20 h 38
finalement je suis allé au Imax; et j’ai jeter un coup d’oeil en passant aux salles de cinémas traditionnelles et il ne semblait pas y avoir grand monde
Signaler ce commentaire