La phase 1 du projet Place Costebelle consistera en la construction d’un immeuble sur l’avenue du Costebelle entre les intersections du Boulevard de l’Ormière et de la rue de Pertuis dans le quartier des Rivières à Québec. Quant à la phase 2, la façade principale sera sur le Boulevard de l’Ormière. Ces deux immeubles seront perpendiculaires l’un à l’autre, chacun ayant leur espaces de rangement et de stationnement.
Les deux immeubles seront identiques et compteront chacun 12 unités de condominiums réparties sur 4 niveaux. Chaque unité se situera sur deux niveaux, soit le regroupement des niveaux 1 et 2 ou de 3 et 4. L’occupation de la phase 1 est prévue pour le mois de juillet 2010 et celle de la phase 2 pour l’automne 2010
6 février 2010 à 08 h 10
Ouff! ce n’est pas super beau!
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 09 h 39
Pas trop mal comme projet. Je préfère un projet « moyen » comme celui-là que rien du tout.
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 10 h 10
Ça va ressembler aux nouveaux condos sur 3 étages à Loretteville près du boulevard Valartier qui ont belle apparence selon moi.
N’oubliez pas qu’on parle d’un projet à Neufchâtel à côté d’une station service…
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 10 h 34
Je pense que c’est plutôt dans le quartier Les Saules.
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 17 h 12
En fait non, selon la carte de la ville de Québec, le quartier Neufchâtel débute justement avec ce terrain. L’avenue de Costebelle et tout le reste qui s’y trouve est par contre dans Les Saules.
Mais bon… c’est juste à côté.
Signaler ce commentaire
10 février 2010 à 20 h 03
Effectivement, il s’agit bien du secteur de Neufchâtel. Le quartier Les Saules est situé au sud de l’autoroute Felix-Leclerc.
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 11 h 12
C’est à peine plus beau que les blocs construits dans les années 60 et 70. Un petit peu plus de recherche architectural serait le bienvenue, en plus ça coute pas plus cher!
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 15 h 38
Très moche.
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 17 h 14
Merde, ça veut dire qu’on va détruire la maison centenaire au coin de l’Ormière. Je l’aimais bien cette maison, d’architecture typique, qui semblait en bon état, et qui rappelait entre autre qu’il y avait une route là depuis longtemps.
Signaler ce commentaire
8 février 2010 à 10 h 20
C’est ce que j’en ai déduit en passant devant récemment. Le bureau de vente semble être dans cette maison.
Signaler ce commentaire
6 février 2010 à 22 h 44
C’est pas le plus beau projet au monde loin de là, mais regardez.
— Le projet cadre bien avec le quartier les saules.
— Ce projet n’est pas en banlieue éloignée, il est dans l’arrondissement les rivières, près de l’autoroute. Ce projet contribue à une « densification douce » de la ville.
— Ce secteur est relativement bien desservi par le transport en commun
— Dans ce secteur, il est assez facile d’aller à l’épicerie à pied, à la pharmacie. De plus, le parc Chauveau et la rivière st-charles sont tout près.
Signaler ce commentaire
8 février 2010 à 08 h 22
Bien d’accord avec vous.
Comme plusieurs personnes l’ont déjà mentionné dans d’autres sujets, il faut bâtir et s’adapter à l’environnement…
et c’est visiblement ce qui a été fait ici…
Signaler ce commentaire
26 février 2010 à 10 h 01
Je ne suis pas d’accord avec vous, Julien. La grange et le hagar qui se trouvaient sur leur terrain ont été détruits, en quelques heures à peine, par un bulldozer. Les matériaux encore dans un excellent état pouvant être récupérés de façon propre et recyclés, par des artisans entre autres, ont été ainsi entraînés « dans les vidanges ». Je trouve cela très choquant.
Signaler ce commentaire
7 février 2010 à 15 h 59
En tout cas les acheteurs ont surment plus de flaire que certains….
6 ventes en deux semaines pour ce projet……
Se sont ces derniers qui ont toujours raison……
Signaler ce commentaire
1er mars 2010 à 10 h 25
»Je ne suis pas d’accord avec vous, Julien. La grange et le hagar qui se trouvaient sur leur terrain ont été détruits, en quelques heures à peine, par un bulldozer. Les matériaux encore dans un excellent état pouvant être récupérés de façon propre et recyclés, par des artisans entre autres, ont été ainsi entraînés « dans les vidanges ». Je trouve cela très choquant. »
C’est quoi le rapport ?????
Julien parle de s’adapter à l’environnement (à la trame urbaine) et vous nous parler de vidanges !!!!!!
Vous êtes à côté du sujet Louise…..
.
Signaler ce commentaire
2 mars 2010 à 21 h 51
J’avais bien compris mais l’environnement n’est pas seulement une affaire d’urbanisme. Qu’un entrepreneur adapte son projet à l’espace et à l’emplacement urbain, c’est chouette. Par contre, qu’il détruise systématiquement des pièces d’un environnement qui auraient pu avoir une autre utilité quelque part ailleurs, il va à l’encontre de l’écologie. Et, écologie et environnement sont intiment liés, je crois, à l’époque actuelle. Quand une telle situation se présente, si on veut que les choses changent un jour, il faut le dire….c’est important.
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 09 h 38
Je crois que Marc et Louise ont raison.
Pour Louise, c’est certain que l’environnement et la récupération c’est important et celà prend de plus en plus d’importance dans nos vies.
Pour Marc, c’est certain que ce bloog est destiné aux commentaire sur le développement urbain de Québec. Discuter de la récupération des matériaux de construction aurait sans doute plus sa place sur un forum traitant du sujet »comment réutiliser les matériaux de construction ».
Signaler ce commentaire