Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Un agrandissement du Centre des Congrès en vue ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 9 février 2010 6 commentaires

Source : Simon Boivin, Le Soleil, le 9 février 2010

(Québec) Le Centre des congrès de Québec veut prendre de l’expansion par l’achat et la transformation des galeries marchandes et de la halte-bouffe de Place Québec.

Les négociations vont «bon train» pour l’acquisition de 65 000 pieds carrés dans l’édifice afin d’y aménager des salles de réunions, de conférences, de cocktails, des espaces d’entreposage et une cuisine satellite, note le président du Centre des congrès, P.-Michel Bouchard.

La surface convoitée correspond à l’ensemble des boutiques de la galerie marchande ainsi que la halte-bouffe. Il appartiendrait au promoteur de Place Québec de relocaliser les magasins s’il le désire.

la suite

Rien de surprenant de voir le Centre des Congrès vouloir augmenter sa capacité d’accueil étant donné son succès.

Le site du Centre des Congrès.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Commercial, Québec La cité.


6 commentaires

  1. Francis L

    9 février 2010 à 16 h 55

    C’est vrai que ça semble logique, Place Québec c’est de l’espace mal utilisé. Mais moi je propose de finalement construire la tour qui devait se loger au dessus de celui-ci (à coté du hilton). Ça pourrait faire une bonne expansion au centre des congrès! Mais il faudrait trouver une façon de redémarrer Place Québec qui ne vit probablement qu’avec le Nautilus Plus.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    9 février 2010 à 17 h 05

    çà fait des années que cet endroit vivote…c’est beau la nostalgie des premières années, mais il est clair que ce mail ne pourra être relancer…et le Centre des Congrès a besoin d’espace..vraiment désolé pour les commerçants de cet endroit, je n’ai rien contre eux tout au contraire mais il faut se rendre à l’évidence un moment donné.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Mathieu L C

    9 février 2010 à 17 h 06

    Je pense que Guzzo se disait justement intéresser à ouvrir un cinéma Guzzo là-bas. Et oui, il devrait y avoir cette fameuse tour…. mais je pense qu’on devrait agrandir vers le haut l’actuel centre des congrès… sinon, on continue la DisneyLanisation du Vieux-Québec et ses abords encore une fois.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Manu

      11 février 2010 à 16 h 57

      petite parenthèse pour Guzzo : il faudra voir s’ils ne vont pas plutôt opter pour racheter le cinéma Fortune des Galeries de la Capitale qui vient de faire faillite (et retaper un peu les salles…)

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  4. Pier Luc

    11 février 2010 à 19 h 43

    Je pense qu’il a été racheté par Ciné-Entreprise. Ça l’air d’être une autre entreprise de broche à foin comme Cinéma Fortune. Si le contrat n’a pas encore été signé, j’espère que Guzzo vont se dépêcher. Si non, ça vas être une question avant que ça fasse encore faillite. Ce serait bien si comme vous dites Guzzo retapait les salles. En ce moment l’expérience de visionnement est comparable à celle qu’on peut avoir avec un cinéma maison et le prix correspond à celui d’une location de filme. Alors, ça ne veux pas vraiment la peine. Sauf si on a une vieille télé ou qu’on veux voir les filmes dès leur sorties. Mais encore là, il faut que le filme qu’on veux voir soit à l’affiche.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Pier Luc

    11 février 2010 à 19 h 44

    Une question de temps avant… (j’ai tapé trop vite)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler