Pour faire suite au billet de Simon Bastien, voici des photos expédiées par un fidèle lecteur (Jeason Morin) de Québec Urbain qui nous dit ceci:
Un dimanche après-midi, sur Duplessis, complètement bouchée à cause de la réfection (pas encore commencée !) du pont du CN. Une voie de réduite en direction nord, juste avant la sortie…Ça promet à l’heure de pointe en semaine !
Fin prévue: juin prochain.
(Photos prises avec le cellulaire)
15 février 2010 à 12 h 13
Duplessis devrait tellement être converti en boulevard… une autoroute de deux kilomètres… tellement ridicule!
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19 février 2010 à 00 h 40
Ouais. Pour appuyer Anthony ci-bas, des autoroutes, c’est pas juste des bouts de route de 500 km de long. Des autoroutes, c’est pas juste la 20 et la 40.
Il y a des autoroutes plutôt courtes. Par exemple, l’A-540 (autoroute de Vaudreuil), qui ne fait que quelques kilomètres entre la 20 et la 40.
Sur l’île montréalaise, l’A-520 n’est pas très longue non plus… quelques kilomètres entre la 20 et la 40, encore.
Et que penser de l’A-955 entre Sainte-Eulalie et Saint-Albert, dans les Bois-Francs; d’autant plus que cette « autoroute » n’est qu’une super-2 (une seule chaussée et une seule voie dans chaque direction) avec des croisements à niveau, voire des entrées privées, ainsi que des panneaux d’arrêt.
Un coup parti, l’A-410 et l’A-610 dans l’agglomération de Sherbrooke sont assez courtes aussi.
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15 février 2010 à 16 h 33
Arrêtez de parler de reconvertir chaque autoroute en boulevard urbain… La circulation est répartie sur 2 artères présentement, imaginez les conséquences de la disparition d’une de celles-ci.
Une autoroute n’a pas besoin de faire 50km pour être viable.
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