Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Construction d’un nouveau pont ferroviaire: C’est parti !

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 14 février 2010 3 commentaires

Un bouchon sur Duplessis Voie réduite (sous le point du CN)

Pour faire suite au billet de Simon Bastien, voici des photos expédiées par un fidèle lecteur (Jeason Morin) de Québec Urbain qui nous dit ceci:

Un dimanche après-midi, sur Duplessis, complètement bouchée à cause de la réfection (pas encore commencée !) du pont du CN. Une voie de réduite en direction nord, juste avant la sortie…Ça promet à l’heure de pointe en semaine !

Fin prévue: juin prochain.

(Photos prises avec le cellulaire)

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


3 commentaires

  1. Martin Paré

    15 février 2010 à 12 h 13

    Duplessis devrait tellement être converti en boulevard… une autoroute de deux kilomètres… tellement ridicule!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Éric

      19 février 2010 à 00 h 40

      Ouais. Pour appuyer Anthony ci-bas, des autoroutes, c’est pas juste des bouts de route de 500 km de long. Des autoroutes, c’est pas juste la 20 et la 40.
      Il y a des autoroutes plutôt courtes. Par exemple, l’A-540 (autoroute de Vaudreuil), qui ne fait que quelques kilomètres entre la 20 et la 40.
      Sur l’île montréalaise, l’A-520 n’est pas très longue non plus… quelques kilomètres entre la 20 et la 40, encore.
      Et que penser de l’A-955 entre Sainte-Eulalie et Saint-Albert, dans les Bois-Francs; d’autant plus que cette « autoroute » n’est qu’une super-2 (une seule chaussée et une seule voie dans chaque direction) avec des croisements à niveau, voire des entrées privées, ainsi que des panneaux d’arrêt.
      Un coup parti, l’A-410 et l’A-610 dans l’agglomération de Sherbrooke sont assez courtes aussi.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Anthony

    15 février 2010 à 16 h 33

    Arrêtez de parler de reconvertir chaque autoroute en boulevard urbain… La circulation est répartie sur 2 artères présentement, imaginez les conséquences de la disparition d’une de celles-ci.

    Une autoroute n’a pas besoin de faire 50km pour être viable.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler