Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 16 février 2010
Comme le CN refuse d’aménager une entrée temporaire pendant des travaux de réfection d’égouts, l’accès au Domaine Maizerets sera restreint jusqu’en 2011, situation que la conseillère Ginette Picard-Lavoie qualifie « d’aberrante et d’extrêmement dangereuse ».
Se réjouissant que commencent enfin les travaux de réfection d’égouts de 23 millions qui régleront les problèmes de refoulement des résidants du secteur, Mme Picard-Lavoie a déploré l’entêtement du CN, propriétaire de terrains près du site. « La Ville de Québec a beaucoup de problèmes à s’entendre avec le CN, qui refuse qu’on puisse utiliser une autre emprise, plus à l’ouest », a-t-elle rapporté.
16 février 2010 à 16 h 04
Je pense que ces voies servent de voies d’attente pour le fret en provenance de Clermont / La Malbaie. Un accès temporaire à l’ouest enlèverait une longueur de rail utile pour les trains en attente de transit. On y vois souvent des trains immobilisés…
Ils pourraient collaborer un peu tout de même.
Signaler ce commentaire
16 février 2010 à 20 h 53
Je n’ai jamais entendu parler d’un dossier où le CN se montrait un tant soit peu collaboratif (sauf lorsqu’il tentait de réparer des torts lié à la négligeance de son entretien par exemple).
Signaler ce commentaire