Source : Québec Hebdo, le 5 mars 2010
Suivant l’idée novatrice et visionnaire de l’homme d’affaires et philanthrope J.Raymond Pepin, la présidente de la Chambre de commerce de Québec, Liliane Laverdière, vient d’annoncer la création du Fonds du 500e anniversaire de la Ville de Québec. En collaboration avec la Fondation communautaire du grand Québec, la Chambre aura pour mission, pour les 100 prochaines années, la promotion de cette cause et l’accroissement du capital dans le but de financer le comité organisateur du 500e de Québec et ainsi contribuer aux activités commémoratives. Nous retrouvons sur la photo Liliane Laverdière, présidente de la Chambre de commerce de Québec, Mario Bédard, secrétaire-trésorier de la Société du 400e, et Nataly Rae, directrice générale de la Fondation communautaire du grand Québec.
Un beau geste pour les générations futures…
5 mars 2010 à 20 h 40
J’suis pas du genre rabat-joie, mais là en cents ans on a le temps d’oublier cette cause cents fois. C’est pourquoi tout ça, se bâtir des relations?
Signaler ce commentaire
5 mars 2010 à 22 h 23
Si on commence tout de suite à économiser, on vas pouvoir se payer un système routier entièrement neuf pour nôtre 500ème. Mais, je pense qu’en cour de route l’argent vas être réinvestie ailler.
Signaler ce commentaire
5 mars 2010 à 22 h 29
qui sait ce sera pê le tramway à ce moment qu’ils se payeront comme cadeau :-)
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 00 h 35
Malgré les commentaires pessimistes je trouve que c’est une excellente idée, ci ce n’est qu’au niveau symbolique.
Un beau geste pour le futur.
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 07 h 35
Ils vont ouvrir une caisse temporelle et trouver des vieux billets en papier coton et en devise dollars avec une feuille d’érable dessus et vont se demander ce que c’est parce que eux paient en piastres de papier électronique ornés du lys québécois qui valent 1000 fois plus chère. :lol:
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 00 h 58
J’ai tellement hâte au 500e pour y amener mes petits petits petits enfants :). J’ai entendu dire qu’un nouveau Colisée serait construit pour la fête puisque J’ai ma place aura finalement atteint le 4000 millions nécessaire. Même si Gary Bettman le 3e si oppose je crois qu’il doit se rendre à l’évidence que la concession de Old Orchard ne fonctionne tout simplement pas….
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 07 h 42
moi je pensais qu’à cette époque Québec obtiendrait ses 2e Jeux d’Hiver pour l’occasion et qu’on parlerait de démolir le Colisée J’ai Ma Place pour l’occasion, devenu trop désuet…et par la même occasion, ce serait un beau cadeau pour les Nordiques qui y iraient pour leur 25e Coupe Stanley de leur histoire…bon trêve de plaisanterie…
mais sérieusement comme G.-.A. c’est un geste prévoyant pour les générations futures…qui sait si la réincarnation existe, je serais toujours un citoyen de Québec…
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 10 h 43
Youppi ! on va pouvoir enfin bénéficier du legs du 400ième promis par le marie, et réaliser la piste cyclable sur René-Lévesque … :-)
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 13 h 06
Pour le 500e, le gouvernement fédéral officialisera sa contribution financière pour l’agrandissement du PEPS et la reconstruction du Manège militaire. Et Régis IV, le descendant de Régis 1er sera le nouveau maire de la ville… :)))
Y pas à dire, on aime rêver à Québec. Tant mieux! Ça nous permet d’oublier combien nos dirigreants actuels sont si incompétents à régler les problèmes actuels.
Signaler ce commentaire
6 mars 2010 à 21 h 51
Mmmm… je sais pas si la monarchie régisioniste résistera jusque là! Peut-être il y aura t-il entre temps un changement de dynastie à l’hôtel de ville qui penchera pour la restauration d’une démocratie dans notre principauté québécoise ? Les Labeaumistes n’accepteront pas ça, fidèle à leur roi!
Je rigole! ;)
Signaler ce commentaire
8 mars 2010 à 10 h 38
On a donc 98 ans pour éviter le désastre…
Est-ce qu’on peut ne pas contacter les futurs petits enfants de Denis Bouchard pour concevoir le spectacle du 31 décembre 2108??
Signaler ce commentaire
8 mars 2010 à 10 h 39
je me suis trompé d’année, c’est plutôt le 31 décembre 2107…
Signaler ce commentaire