Pierre-Olivier Fortin
Le Soleil
(Québec) Des locaux vacants, des problèmes d’itinérants, des stationnements presque inexistants, des commerces qui mettent la clé sous la porte… Oui, il y a tout ça, rue Saint-Joseph, dans le NouvoSaint-Roch. Mais des commerçants qui broient du noir? Non, très peu
6 avril 2010 à 09 h 07
C’est une bonne chose que la comparaison ait également été réalisée (et mentionnée dans l’article) avec les plus petite villes… car sous bien des aspects, Québec, ville-fusionnée, n’est pas égale au autres grandes villes.
Maintenant se pose la question des raisons de cette position avantageuse.
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 09 h 08
oops…. c’était une réaction à l’article sur la sécurité bien entendu… désolé !!
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 10 h 31
Je suis bien content de savoir que les autres commerces (hors Hugo Boss) atteignent leur objectif. Et comme le secteur continue de se développer, l’avenir devrait être encore mieux pour eux.
Concernant les stationnements, ce n’est pas une solution viable. Ça couterait très cher, et jamais la rue Saint-Joseph ne va pouvoir concurrencer les centres d’achats des banlieues. Ces commerçants gagneraient beaucoup plus à trouver une autre façon d’attirer les clients. Mais s’ils veulent quand même le faire, ils devraient s’associer pour financer le projet parce que ce n’est pas à la ville de payer pour ça.
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 11 h 26
Ce qui m’a fait rigoler dans cet article c’est ceux qui s’offusquent d’y trouver des robineux des putes etc. Que cé tu veux, ils étaient là ces gens avant le nouvo St-Roch. Pensaient-ils les faire disparaitre « pouf » comme enchantement? Les repousser ne fait que déplacer le problème vers ailleurs comme le vieux-Limoilou et St-Sauveur.
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 11 h 30
C’est la nouvelle mentalité de cachez la pauvreté et la misère.
Comme si ces gens n’existaient pas.
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 14 h 38
Le Nouvo St-Roch demeure un quartier où la pauvreté et la misère est omniprésente.
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 15 h 15
Et c’est aussi que les infrastructures pour accueillir ces gens est dans le quartier. Ils font partie du paysage depuis toujours et si leur apparence peu peut être en rebuter certains ils ne sont pas dangereux et même souvent sympathiques.
C’est aussi ça un centre-ville…
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 18 h 06
À mon sens le plus gros problème dans le quartier est celui de l’épicerie. Il y a bien l’Intermarché mais les prix sont élevés et la qualité souvent médiocre.
Un Jardin mobile, pleaaaase ! Ou un IGA. Ou une autre Épicerie Langlois (comme dans le temps de M. Langlois). N’importe quoi pour ne pas avoir à sortir du quartier en char pour l’épicerie.
Signaler ce commentaire
6 avril 2010 à 18 h 19
Un peu expéditif comme jugement non ? On retrouve à l’Intermarché les mêmes produits ( le Choix du Président entre autres) que chez Provigo ou Maxi, c’est la même chaine. Pour les prix, peut-être un peu plus cher mais il en est ainsi de tous les plus petits commerces de quartier. Si pour trois trente sous, on préfère prendre son auto et aller dans un gros supermarché, ça n’aide pas ces commerces qui sont utiles et même nécessaires à la vitalité économique des quartiers du centre-ville.
Et il ne faut pas oublier non plus le Métro de St-Roch, situé au bout de l’ancien Mail.
Signaler ce commentaire