Source : Radio-Canada, 13 avril 2010
La Ville prévoit investir 250 millions de dollars pour tous ces travaux dont la réalisation est prévue entre le mois d’avril et la mi-novembre. C’est le plus gros budget d’infrastructures de son histoire.
La part du lion ira à la consolidation des infrastructures souterraines : 86 millions de dollars seront destinés à la réfection du réseau d’égout et d’aqueduc. En tout, 83 kilomètres de canalisation seront remplacés.
Tel que mentionné dans le billet de Gérald plus bas, ce sont les chantiers municipaux (liste des principaux chantiers de la ville).Il faut ajouter à tout ça les huit principaux chantiers provinciaux tel qu’on peut les voir dans cette liste.
14 avril 2010 à 13 h 19
« C’est le plus gros budget d’infrastructures de son histoire. »
Dans ce genre d’affirmation est-ce qu’on utilise les montants actualisés? parce que c’est plutôt normal que l’on soit rendu à 250 millions qui valaient peut-être 150 dans les années ’70…non?
Signaler ce commentaire
14 avril 2010 à 18 h 37
Habituellement, oui.
Signaler ce commentaire
14 avril 2010 à 20 h 04
Et moi j’en doute… ça serait logique et normal de parler en « dollars constants », mais c’est probablement comme à chaque année où on nous annonce un nouveau budget « record » à la ville. De plus, quand il s’agit d’article ou de reportages, il me semble qu’on prend la peine de mentionner « en dollars constants » ou une expression du genre lorsque c’est le cas.
Signaler ce commentaire