Le Parc du Musée existe depuis longtemps. Il y a une piscine, une pataugeoire et des modules de jeux. Des questions de salubrité pour la pataugeoire, et le coût du/des surveillants feraient en sorte qu’il devrait être réaménagé en 2011 (Voir le paragraphe 08-04-07 du procès-verbal). Des jeux d’eau au coût prévu de 300,000 $ remplaceraient la pataugeoire et des nouveaux modules de jeu (100 000 $) feraient leur apparition.
Cet endroit est tout juste à côté du nouveau pavillon du Musée National des Beaux-Arts dont on connaît maintenant la firme ayant remporté le concours. Est-ce que cette nouvelle configuration amènera des changements à ce parc de jeux « muséal » ?
14 avril 2010 à 13 h 46
Pas une mauvaise idée de réaménager ce parc qui voisinera la nouvelle aile du musée sur Grande-Allée. J’imagine le contraste entre le petit chalet décrépi et l’édifice vitré en arrière-plan! On aura pas le choix de donner un peu de gueule à cet endroit.
Signaler ce commentaire
14 avril 2010 à 15 h 13
Piscine ?!? …plutôt pataugeoire pour adultes et lieux de rassemblement de terrains de jeux…sans demander une piscine olympique, y’aurait moyen d’y faire une piscine digne de ce nom, un peu des dimensions de celle de la rue Myrand ?
Signaler ce commentaire
14 avril 2010 à 15 h 22
Plus d’un quart de MILLION de dollars ($) pour des « jeux d’eau » ??
Signaler ce commentaire
14 avril 2010 à 18 h 47
Bétonner la surface + tuyauterie + infrastructure + main d’oeuvre.
C’est pas gratuit, de faire de Québec une ville attrayante pour les jeunes familles.
Ce sont ces jeunes qui vont payer nos pensions, Léonce.
Signaler ce commentaire
14 avril 2010 à 22 h 41
C’est juste que j’ai déjà observé et photographié des systèmes d’arrosage d’enfants (et d’adultes à l’occasion!) moins chers et aussi efficaces. Au pays Basque, dans un parc, tous les enfants s’amusaient autour une simple pompe aspirante à piston, pourvue d’une brinbale (levier) disposée à hauteur d’enfant, le tout de qualité et indestructible, en cuivre massif. Un tuyau vertical assez haut se terminait par un coude, sans même de pomme de douche, juste le tuyau. Un ou deux enfants actionnaient le levier de la pompe et bientôt l’eau tombait sur la tête des copains. Les enfants avaient autant de plaisir à actionner la pompe qu’à se faire arroser. Après quelques minutes, arroseurs et arrosés changaient de fonction. Pas de moteur, pas d’électricité, pas de raccordement de tuyaux au réseau municipal. Enfin, peu de gaspillage d’eau : les enfants partis, la pompe s’arrête.
Signaler ce commentaire
15 avril 2010 à 21 h 10
Ce que vous décrivez semble bien amusant, mais je ne sais pas si des enfants du Québec se plairaient ou voudraient aller à cet endoit plutôt qu’un autre. D’ailleurs les jeux d’eau plus modernes ont un oeil magique qui coupe l’eau quand il n’y a pas de baigneur.
Signaler ce commentaire
19 avril 2010 à 18 h 33
Le Conseil de quartier de Montcalm propose de mettre sur pied ce printemps un comité consultatif formé de représentants de la Ville, du Conseil de quartier, du Musée et des milieux utilisateurs afin d’élargir la participation aux choix qui seront faits dans le cadre de ce réaménagement. Vous êtes invités à vous joindre au comité en communiquant à l’adresse suivante : conseilquartier.montcalm@ville.quebec.qc.ca
Signaler ce commentaire