Source : Diane Tremblay, Le Journal de Québec, le 1er mai 2010
L’accès à Internet est plus facile que jamais dans les lieux publics et privés de la capitale nationale. D’ici la fin de l’été, le réseau développé par Zap Québec devrait dépasser 300 bornes.
Près de 40 000 usagers utilisent gratuitement ce réseau sans fil. Il suffit de se balader dans la ville pour constater qu’il existe de plus en plus de lieux qui annoncent la présence d’une borne WiFi.
Certains endroits sont plus inusités que d’autres. Le jardin Jeanne-d’Arc, par exemple, qui est célèbre pour ses plates-bandes florales, offre une connexion aux internautes. Même chose pour l’observatoire de la Capitale, juché au 23e étage de l’édifice Marie-Guyart. Devant le panorama qu’offre Québec, ville du patrimoine mondial, qui songerait à se brancher sur Internet? À moins, bien sûr, que ce soit pour croquer des photos sur le vif et les partager aussitôt sur Facebook.
En juillet dernier, le Wi-Fi devenait accessible pour les utilisateurs des Plaines.
1er mai 2010 à 10 h 36
Erreur dans le texte. L’observatoire de la Capitale n’est pas au 23 ième étage mais bien au 31 ième….
Signaler ce commentaire
1er mai 2010 à 14 h 59
C’est très cool de pouvoir se connecter un peu partout dans la ville avec nos laptops où nos appareils wifi. Je suis un fidèle utilisateur!
Signaler ce commentaire
2 mai 2010 à 19 h 29
Mais en supposant qu’on réside très près d’une de ses bornes, est-ce à dire qu’on aurait internet grauitement?
Signaler ce commentaire
2 mai 2010 à 19 h 51
La connection ZAP permets un usage occasionnel.
ZAP
Signaler ce commentaire
10 mai 2010 à 11 h 59
Intéressant, ca répond à plusieurs interrogations que j’avais à ce sujet à savoir comment ils s’évitaient de se mettre à dos Vidéotron et Sympatico.
Signaler ce commentaire