Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Agrandissement illégal d’une carrière: un futur lien routier menacé

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 7 mai 2010 5 commentaires

En plus d’empoisonner la vie des voisins, l’agrandissement illégal d’une carrière de sable à Lac-Saint-Charles soulève des inquiétudes quant à la stabilité du futur lien routier avec Val-Bélair.

Suite du texte sur Le Soleil

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles.


5 commentaires

  1. Manu

    7 mai 2010 à 22 h 13

    « La Ville de Québec pourrait demander une injonction interlocutoire provisoire […] »

    Ok… et qu’est-ce qu’elle attend la ville pour faire ce qu’elle « pourrait » faire? Un article dans le journal peut-être? Il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent quelque part…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pier Luc

    8 mai 2010 à 08 h 16

    Ils devraient arriver avec des pelles mécaniques et la SQ, pousser tout le sable dans le trou et arrêter les bandis qui se croient tout permit.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. J-M Utilisateur de Québec Urbain

    8 mai 2010 à 22 h 09

    Si on regarde le Google Maps de la carrière et les accusations qui sont faites à l’effet de l’agrandissement de la carrière près de la rue, je ne vois aucunement comment l’agrandissement peut miner le prolongement, puisque c’est totalement de l’autre côté. Également, comment est-ce que ça peut incommoder les résidants de la rue concernée, puisque c’est loin et qu’il y a une barrière d’arbres ?

    Ça vaut la peine de regarder le tout de près, car ça pourrait bien être un épisode de résidants qui s’installent en connaissance de cause près d’une source éventuelle de problèmes, et attendent le 1er faux pas de l’exploitant pour brailler dans les journaux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Simon Bastien Utilisateur de Québec Urbain

      9 mai 2010 à 00 h 53

      Google maps n’a pas nécessairement la dernière mise à jour en image sur ce qui a été fait; d’ailleurs, la barrière d’arbres a été coupée.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Manu

        9 mai 2010 à 19 h 23

        La carte interactive de la ville de Québec montre des images de septembre 2009, et Google maps aux environs de mai 2007. On voit bien en 2009 que la lisière d’arbres a été grugée et qu’il n’est reste pratiquement plus rien.

        Je ne vois toutefois pas à cet endroit ce qui cause un problème pour le prologement de la rue Lepire, car là où on creuse se situe à côté de l’actuelle rue.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler