Source : Marie-Josée Nantel, Le Soleil, le 8 mai 2010
(Québec) Afin d’embellir leur quartier, une quarantaine de bénévoles ont participé samedi à une grande corvée de nettoyage dans l’îlot des tanneurs, dans le quartier Saint-Roch.
L’activité a été organisée par Frédéric Dutil, résidant du quartier depuis cinq ans, mais aussi président de Verdir et divertir. Créé il y a à peine deux mois, cet organisme à but non lucratif vit au rythme des préoccupations des citoyens.
«Quand j’ai lu le Plan directeur du quartier Saint-Roch, j’ai retenu deux choses: que les gens souhaitaient verdir leur quartier et se divertir avec plus d’activités culturelles», explique M. Dutil.
Il n’en fallait pas plus pour que cet écologiste dans l’âme mobilise une vingtaine de résidants du quartier, mais aussi 25 jeunes du corps de cadets 2630 de Saint-Malo.
Que dire de plus que « Merci » et un gros « Bravo » à ces gens qui prennent leur rôle de citoyen à coeur. Chaque petit geste compte.
9 mai 2010 à 09 h 37
C’est où l’îlot des tanneurs ?!
Signaler ce commentaire
9 mai 2010 à 09 h 56
http://quartiersaintroch.com/medias/nouvelle/document/86_VerdirEtDivertir.pdf
Signaler ce commentaire
9 mai 2010 à 11 h 11
C’est le secteur triangulaire formé par la rue Arago Est (longeant la falaise/côte Badelard), la rue Saint-Vallier Est et le boulevard Langelier. (Le surnom vient des tanneries, maisons de tanneurs, manufactures de chaussures qui étaient jadis nombreuses dans le secteur.)
Pour de plus amples infos : http://verdirdivertir.blogspot.com/
Signaler ce commentaire
9 mai 2010 à 13 h 10
Alors c’est chez moi ! Faut que je suive ce blog…
Signaler ce commentaire
9 mai 2010 à 14 h 59
Très belle initiative!
Signaler ce commentaire
9 mai 2010 à 22 h 31
C’est très bien comme idée. D’ailleurs, quand il s’agit, entre autre de ramasser les nombreuses seringues de St-Roch…ça peut difficilement être une mauvaise idée.
Signaler ce commentaire
10 mai 2010 à 09 h 44
…? Où ça de seringues? Plus un mythe que réalité.
Signaler ce commentaire
10 mai 2010 à 10 h 16
LouisL est complètement dans le champ quand il mentionne « les nombreuses » seringues de St-Roch. Je réside à Saint-Roch et je ne voie jamais de seringues. Il faut vraiment chercher pour en trouver. Comme à Sainte-Foy, en cherchant, on peut en trouver.
Signaler ce commentaire