Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Invitation à aller découvrir la rivière de Cap-Rouge

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 16 mai 2010 1 commentaire

Source : Thaïs Martel, Québec Hebdo, le 16 mai 2010

La rivière du Cap Rouge s’est refaite une beauté et veut maintenant se laisser découvrir. Les sentiers pédestres qui longent la rivière, depuis le secteur Cap-Rouge derrière l’église et qui se prolongent vers le nord, au-delà de l’autoroute Félix-Leclerc dans le secteur Champigny, seront le théâtre d’un rallye-découverte le 29 mai prochain.
La Ville de Québec a en effet complété récemment l’aménagement d’un nouveau parcours dans le secteur Champigny, entraînant la tenue du tout premier rallye-découverte des sentiers de la rivière du Cap Rouge, un parcours aller-retour de 3,7 km depuis le parc Kiwanis (Champigny) jusqu’à la rue René-Pomerleau.

Le Conseil de bassin de la rivière du Cap Rouge (CBRCR), en collaboration avec les Conseils de quartier de l’Aéroport et de Cap-Rouge, invite la population à venir apprécier la beauté de la rivière et de ses abords. C’est aussi pour le CBRCR l’occasion de sensibiliser les randonneurs à la protection, à la restauration et à la mise en valeur de ce cours d’eau pour les générations actuelles et futures.

la suite


Le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge.


Ainsi que la carte des sentier en version pdf.

La rivière de Cap-Rouge sur Google Maps.

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Art de vivre en ville, Lieux magiques, Parc, Qualité et milieu de vie.


Un commentaire

  1. Rémi

    17 mai 2010 à 18 h 41

    Ouinnn… C’est malheureusement souvent une rivière de vase…

    J’appellerais plutôt ça un « trop-plein » pour le fleuve.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler