Il faudrait mettre plein d’affiches comme ça dans les cartiers des gens qui pensent qu’on est pas assez à Québec pour avoir un tramway.
On a des tas d’autoroutes et malgré ça on arrive à faire des bouchons de circulation mais on n’est pas assez nombreux pour en avoir un. Dans l’ancien temps on était moins nombreux et on en avait un mais maintenant qu’on est plus nombreux ce ne serait plus assez. Je trouve ça vraiment con! Peut être que si le RTC faisait de la publicité en faveur ça changerait les mentalité. Ce serait mieux que les slogans creux et inutiles qu’ils écrivent sur les pancartes des bus.
J’en ai vu dans le coin de Lebourgneuf.
En effet faudrait qu’il y ait de plus d’expression claire de volonté à updater notre système de transport en commun. Qui, bien que les nouveaux autobus soient bienvenus, a 25 ans de retard.
J’habite Lebourgneuf,, et j’ai pas l’intention d’attendre 20 ans pour avoir un mode de transport sur rails.
Je donne cinq ans pour la mobilisation politique en vue de l’implantation de véritable transport en commun, sinon, je déménage à Montréal.
Je suis tanné qu’on nous rit dans la figure. PERSONNE n’a les couilles de s’engager pour investir sur le long terme et doter notre ville d’un système de transport À JOUR!
Et ce, même si j’ai déjà une automobile… J’ai des enfants, et j’ai pas l’intention de les élever dans un village immobiliste, mais bien dans une belle ville dynamique et active, pleine de potentiel et accueillante.
C’est la date que j’ai entendu me semble pour la sortie publique de l’étude sur la mobilité durable. Ce jour là bien des gens seront fixés.
Pour certains un tramway serait la seule solution pour un transport en commun, alors que pourtant un bon système de transport en commun moderne etc. peut très bien être monté avec d’autres solutions. Faut avoir une vision plus large que juste « un tramway ou rien pantoute ».
De plus, si vous habitez Lebourgneuf, je vois pas en quoi un tramway vous intéresse, vu qu’il n’a jamais été question d’un tramway qui dessert ce secteur, ni directement, ni indirectement. Quoi que j’ai déjà dit dans un autre billet que le parcours 803 serait (ou plutôt maintenant « aurait été ») un meilleur candidat pour un tramway vu l’abondance de boulevards à terre-plein, sans côtes abruptes ni tunnels à creuser.
En gros, c’est qu’il faut passer à un système SUR RAILS AVEC STATIONS.
La ville de Cleveland, qui a une population identique à celle de Québec POSSÈDE UN MÉTRO.
»on pourrait améliorer le système avec d’autres solutions, d’autres bus, d’autres super bus » tout sauf innover finalement.
Pourquoi s’acharner à résister l’évolution?
Il est plus que grand temps et la situation est plus que pitoyable.
Je suis le premier à saluer la venue de la 803. C’est excellent et nécessaire. Mais jusqu’à quand va-t-on rapporter l’URGENT BESOIN LÉGITIME d’un système de transport sur rail avec stations pour Québec.
On commencera avec une seule ligne ou deux s’il le faut, mais il faut que les extrémités de québec soient reliées au centre. Val Bélair
Cap Rouge Lac Saint Charles Beauport.
Mais commençons avec 1 ligne s’il le faut peu importe. Il faut débuter le processus. Maintenant.
19 mai 2010 à 17 h 47
Où a été prise cette image ? J’aimerais bien me procurer une affiche comme ça ;)
Signaler ce commentaire
19 mai 2010 à 19 h 06
Il faudrait mettre plein d’affiches comme ça dans les cartiers des gens qui pensent qu’on est pas assez à Québec pour avoir un tramway.
On a des tas d’autoroutes et malgré ça on arrive à faire des bouchons de circulation mais on n’est pas assez nombreux pour en avoir un. Dans l’ancien temps on était moins nombreux et on en avait un mais maintenant qu’on est plus nombreux ce ne serait plus assez. Je trouve ça vraiment con! Peut être que si le RTC faisait de la publicité en faveur ça changerait les mentalité. Ce serait mieux que les slogans creux et inutiles qu’ils écrivent sur les pancartes des bus.
Signaler ce commentaire
19 mai 2010 à 21 h 00
J’en ai vu dans le coin de Lebourgneuf.
En effet faudrait qu’il y ait de plus d’expression claire de volonté à updater notre système de transport en commun. Qui, bien que les nouveaux autobus soient bienvenus, a 25 ans de retard.
Signaler ce commentaire
20 mai 2010 à 09 h 07
Lebourgneuf ce serait un très bon endroit pour un tramway :)
Justement, on a 25 ans de retard à rattraper « avant ».
Signaler ce commentaire
20 mai 2010 à 02 h 01
Le design est déguelasse. Juste comme ca.
Signaler ce commentaire
20 mai 2010 à 08 h 28
Lorsque Montréal aura son tramway, les gens ici allumeront probablement.
Signaler ce commentaire
20 mai 2010 à 11 h 12
J’habite Lebourgneuf,, et j’ai pas l’intention d’attendre 20 ans pour avoir un mode de transport sur rails.
Je donne cinq ans pour la mobilisation politique en vue de l’implantation de véritable transport en commun, sinon, je déménage à Montréal.
Je suis tanné qu’on nous rit dans la figure. PERSONNE n’a les couilles de s’engager pour investir sur le long terme et doter notre ville d’un système de transport À JOUR!
Et ce, même si j’ai déjà une automobile… J’ai des enfants, et j’ai pas l’intention de les élever dans un village immobiliste, mais bien dans une belle ville dynamique et active, pleine de potentiel et accueillante.
Signaler ce commentaire
20 mai 2010 à 12 h 50
Comme vous êtes justement la clientèle visée par la Mairie, votre commentaire a une importance devant être notée. Et ce sera fait, j’en suis certain.
Signaler ce commentaire
20 mai 2010 à 16 h 53
10 JUIN.
C’est la date que j’ai entendu me semble pour la sortie publique de l’étude sur la mobilité durable. Ce jour là bien des gens seront fixés.
Pour certains un tramway serait la seule solution pour un transport en commun, alors que pourtant un bon système de transport en commun moderne etc. peut très bien être monté avec d’autres solutions. Faut avoir une vision plus large que juste « un tramway ou rien pantoute ».
De plus, si vous habitez Lebourgneuf, je vois pas en quoi un tramway vous intéresse, vu qu’il n’a jamais été question d’un tramway qui dessert ce secteur, ni directement, ni indirectement. Quoi que j’ai déjà dit dans un autre billet que le parcours 803 serait (ou plutôt maintenant « aurait été ») un meilleur candidat pour un tramway vu l’abondance de boulevards à terre-plein, sans côtes abruptes ni tunnels à creuser.
Signaler ce commentaire
21 mai 2010 à 01 h 28
On lit bien ci dessus:
LE TRAMWAY/T.L.R. de Québec.
TLR: Train (ou Système) Léger sur Rails
http://www.xs4all.nl/~rajvdb/lra/index.html?e_htm/e_lra_at.htm~main
En gros, c’est qu’il faut passer à un système SUR RAILS AVEC STATIONS.
La ville de Cleveland, qui a une population identique à celle de Québec POSSÈDE UN MÉTRO.
»on pourrait améliorer le système avec d’autres solutions, d’autres bus, d’autres super bus » tout sauf innover finalement.
Pourquoi s’acharner à résister l’évolution?
Il est plus que grand temps et la situation est plus que pitoyable.
Je suis le premier à saluer la venue de la 803. C’est excellent et nécessaire. Mais jusqu’à quand va-t-on rapporter l’URGENT BESOIN LÉGITIME d’un système de transport sur rail avec stations pour Québec.
On commencera avec une seule ligne ou deux s’il le faut, mais il faut que les extrémités de québec soient reliées au centre. Val Bélair
Cap Rouge Lac Saint Charles Beauport.
Mais commençons avec 1 ligne s’il le faut peu importe. Il faut débuter le processus. Maintenant.
Signaler ce commentaire