Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouvelle piste cyclable sur le campus de l’Université Laval

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 22 mai 2010 6 commentaires

Yvon Larose
Au fil des évènements

Une nouvelle piste cyclable, dix supports à vélo supplémentaires, cinq nouveaux casiers locatifs, une nouvelle station d’emprunt d’une capacité de dix vélos: plus que jamais le campus se met, durant la belle saison, au service des cyclistes de la communauté universitaire.

La suite

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge, Vélo.


6 commentaires

  1. Francis L

    22 mai 2010 à 16 h 16

    J’avais vu le début des travaux de la piste, mais je pensais que c’était pour de la canalisation. Bonne nouvelle alors! C’est très agréable de ce promener sur le campus, et le vélo est un moyen excellent pour le faire.

    Pour les vélos libre service, j’espère un jour voir un système automatiser s’implanter à Québec. D’ailleur, ce genre de service ne coute rien à la ville, le système est entièrement payé par les usagers et la publicité. C’est en autre le cas des bixi à toronto.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Yvan Dutil

      25 mai 2010 à 14 h 55

      C’est une bonne idée cela va limiter les risques de collisions entre les vélo et les piétons entre le pavillon Desjardins et le Lacerte.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. Pier Luc

    22 mai 2010 à 22 h 35

    Leurs idées sont excellentes! Il faudrait implanter ça à la grandeur de la ville. Puis les vélos en location, je trouve génial que ce soit des vrais vélos, pas des grosses patentes lourdes qui coûtent beaucoup plus chère que des vélos de route ordinaires.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Yvan Dutil

      23 mai 2010 à 08 h 03

      Il y a quelques raisons pourquoi on utilise pas des vélos standards. D’une part, ils ont plus robustes, d’autre part ils sont plus difficile à revendre.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Pier Luc

        23 mai 2010 à 08 h 23

        Je ne suis pas certain que ça dérange tan que ça les acheteurs de marchandises volées d’acheter des vélos de marque bixi. Personne ne sait que le vélo est volé et non loué… La plupart des gens seraient gênés de rouler sur un vélo volé mais ceux qui se foutent de tout et qui achètent des choses volées ou encore ceux qui habitent à l’étranger et qui ignore que bixi est une marque qui ne vend qu’aux municipalité…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Yvan Dutil

        23 mai 2010 à 20 h 49

        Sauf si le vélo est beaucoup plus lourd qu’un vélo conventionnel et qu’il y a pas moyen de mettre des accessoires normaux dessus. En plus, il me semble que le BIXI utilise des boulons et des clés spéciales.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler