Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


La Cité Verte: C’est parti

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 mai 2010 6 commentaires

Peu d’informations disponibles quant à ce projet, sinon que plusieurs auraient manifesté leur intérêt pour y habiter et que les prix des lofts auraient été diminués de 330 000 $ à 250 000 $ selon une information d’une radio de Québec.

Un billet précédent

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Projet - Cité verte.


6 commentaires

  1. J-M Utilisateur de Québec Urbain

    26 mai 2010 à 13 h 35

    Mais où est la Cité Verte ? Leur site Internet est attrocement mal fait, on ne mentionne nulle part (à ce que je sache) où c’est situé.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Pier Luc

    26 mai 2010 à 18 h 00

    C’est l’ancien bâtiment qui abritait Externat-Saint-Jean-Berchmans et un couvent des Soeur du Bon Pasteur. Avant ça il y a eu une crèche, une sorte de Centre Mère-Enfant de l’ancien temps, à ce que j’ai compris de ce que disait les religieuses.
    (C’est mon ancienne école élémentaire)

    La photo sur Google n’est pas à jour, ils ont démolis une bonne partie de la vieille bâtisse.

    Sur la première photo est-ce qu’on voit le bâtiment de droite où il y avait une cage d’escalier chambranle? On dirait qu’ils sont en train de démolir l’arrière, là ou se trouvait l’escalier. Est-ce le cas? Qu’est-ce qui est arrivé de la piscine intérieure et du gymnase (la bâtisse en tôle reliée par une passerelle chambranle.).

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      26 mai 2010 à 20 h 47

      C’est un chantier de construction et on m’a poliment invité à aller voir ailleurs ! :) Mais il demeure que le promoteur du projet (SSQ) aurait avantage à donner plus d’infos sur les travaux, comme le fait par exemple la Commission de la Capitale Nationale pour le Domaine Cataraqui. Ce serait tellement plus simple ! L’intérêt est là, la clientèle également. Un projet d’une telle importance avec si peu d’informations disponibles, c’est étonnant.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Pier Luc

        26 mai 2010 à 23 h 32

        Moi quand ils me disent ça je fais le tour et je trouve une place où je peux regarder le chantier sans qu’ils me voient et sans me mettre en danger. Là je parle des chantiers dans mon coin.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler