Source : Jean-Luc Lavallée, Journal de Québec, le 30 mai 2010
Malgré l’intérêt qu’a pu susciter un tunnel reliant la rive-nord à l’Île d’Orléans et à la rive-sud, un tel projet semble irréaliste et ne figure pas du tout dans les cartons du ministère des Transports (MTQ).
« Ce n’est pas sur les tables à dessin du ministère. L’histoire du lien sous fluvial, oubliez ça », a tranché la porte-parole du MTQ, Louise Villeneuve, en entrevue au Journal. Mme Villeneuve a ainsi balayé du revers de la main ce projet hypothétique qui a davantage circulé dans les médias que dans les bureaux des ingénieurs du MTQ ou même de la haute direction.
« Le projet du tunnel Lévis vers la rive-nord n’a pas ressurgi dans nos cahiers. Je sais que ça a été interprété comme ça il y a quelques mois mais ça ne vient pas du ministère des Transports. C’est juste que le sous-ministre adjoint avait dit qu’on n’écarterait rien (comme solution de remplacement pour le pont de l’Île) quand viendrait le temps… Mais le lien sous-fluvial, c’est certain qu’il n’a pas été question de ça. »
31 mai 2010 à 14 h 17
Bon, voici un dossier de clos. Ça aurait été très étonnant que ce projet reviennent réellement à la vie, surtout dans l’état des finances publiques actuellement!
Signaler ce commentaire
31 mai 2010 à 19 h 16
Ce n’est que partie remise !
Signaler ce commentaire
1er juin 2010 à 21 h 15
ouais, cette idée farfalu va réapparaitre dans les manchettes d’ici la fin de l’année
Signaler ce commentaire