Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Des parcs pour aînés

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 3 juin 2010 9 commentaires

Isabelle Mathieu
Le Soleil(Québec)

Un premier parc pour aînés a été inauguré à Charlesbourg hier. D’ici la fin de l’année, la ville de Québec en comptera trois autres, deux à Beauport et un Sainte-Foy. Ultimement, chaque arrondissement sera doté de ce type d’équipements

La suite

Voir aussi : Parc.


9 commentaires

  1. mimir

    3 juin 2010 à 09 h 49

    Superbe idée!

    Reste à savoir si les ainés voudront les utiliser… Ceux et celles que je connais seraient un peu gêner d’y aller… Mais bon, espérons un effet d' »entraînement ».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • jean f.

      3 juin 2010 à 10 h 26

      Effectivement, cela peut être un peu intimidant pour certaines personnes. De plus, les enfants vont sans doute être attirés par ces nouveaux jeux et peut-être les monopoliser.
      L’initiative demeure toutefois très intéressante et témoignage de l’impact sur la société de la génération vieillissante des bébé boomers. Qui aurait cru il y a à peine 20 ans qu’on verrait un jour à la télé des publicités de couches pour les vieux!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  2. J-M Utilisateur de Québec Urbain

    3 juin 2010 à 12 h 17

    J’espère que les vandales vont s’abstenir !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. dan

    3 juin 2010 à 19 h 52

    de quoi des parc pour ainée??? Ça ressemble à quoi c parc là?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. juju

    3 juin 2010 à 20 h 32

    C’est un peu irrespectueux non? Après les parcs à chiens, voici les parcs à vieux…WOW, je me pince encore. Bon dieu sortez moi de ce cauchemard oxidentale.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. juju

    3 juin 2010 à 21 h 03

    Peut-être que si on ne reléguait pas nos ainés dans l’oubli et la solitude, on pourrait PRENDRE LE TEMPS de s’en occuper comme ils l’ont si bien fait pour nous, la plupart entk…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

      3 juin 2010 à 22 h 02

      Je vous invite à lire tranquillement tout l’article qui traite de ce sujet. No drama. Ce sont simplement des parcs avec des équipements spécialisés et adaptés pour aînés. No more. No less. Et qui vont servir, car les gens de cet âge sont de plus en plus en forme, tout en continuant de vouloir le demeurer. En socialisant, entre autres choses. Dans un parc public. Why not.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  6. Chiche

    7 juin 2010 à 12 h 13

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec M. Gobeil. Je crois que c’est une belle occasion de bouger et socialiser pour certaines personnes âgées. Nous savons que trop souvent les aînées sont reclus et ne sortent que très rarement. Ces installations représentent un service supplémentaire qui leur seront offert, ni plus, ni moins. De plus, ce n’est pas un investissement exhorbitant, alors il faut laisser la chance à ces installations et voir si elles seront capables de servir les besoins en activité physique des personnes âgées.

    Bonne journée.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler