La Ville de Québec a été photographiée de façon remarquable et exceptionnelle par Eugen Kedl.
On peut en admirer les résultats dans une exposition unique qui se terminera bientöt à l’Observatoire de la Capitale, soit au 31e étage de cet édifice.
Suite au décès de M. Kedl, que faire avec toutes ces magnifiques photographies ?
L’exposition va vers sa fin. Et il semble que la succession de M. Kedl envisage de faire un encan avec la vente des photos afin de recueillir des fonds pour une fondation. Ce qui peut évidement être louable.
Mais les photographies ainsi vendues seront disséminées, dispersées, et on perdra collectivement une oeuvre unique pour Québec.
Pourquoi l’aéroport de Québec ne s’en porterait pas acquéreur ? Afin que le tout soit sur les murs de la section internationale ? Actuellement, dans cet aéroport, rien (ou presque) ne nous indique que nous sommes à Québec.
La présence des photographies de M. Eugen Kedl saurait non seulement embellir l’endroit mais témoignerait de la beauté de notre Ville.
Si vous n’avez pas encore visité cette exposition, dépêchez-vous ! :)
6 juin 2010 à 09 h 26
Gérald, j’aime bien ta suggestion de l’aéroport. J’espère que les autorités auront le message.
Signaler ce commentaire
6 juin 2010 à 10 h 58
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire des reproductions pour l’aéroport de Québec (acheter les droits) et vendre les originales à l’encan aux bénéfices de la fondation ?
La suggestion est très intéressante. Effectivement, l’aéroport manque d’identité.
Bonne journée !
Signaler ce commentaire
6 juin 2010 à 22 h 35
Fort belle idée. Merci.
Signaler ce commentaire
7 juin 2010 à 10 h 07
J’aime bien l’idée de Chiche. Elle devrait être acheminée à la famille Kedl ainsi qu’aux responsables de l’Aéroport. Une publication des ces photos et de celles d’André Kedl qui ont été ajoutées pourraient être vendues au profit de la fondation.
Michel
Signaler ce commentaire