La semaine passée, ce support à vélo (rue Cartier) était installé « à l’envers ». Le « V » donnait sur le bac où est situé l’arbre. J’ai contacté la Ville de Québec qui a procédé avec une diligence remarquable à la « mise à l’endroit » de ce support. (Merci !)
Aujourd’hui, je passe par là et ….. voilà! Décidément, il y en a qui ont raté Vélo 101 :) A moins, chose possible, que le changement ait eu lieu alors que le vélo était déjà là
10 juin 2010 à 19 h 16
Ça rappel quand j’ai barré mon vélo à Place de l’Escarpement. Il n’y avait même pas de support à vélos en libre service…
Signaler ce commentaire
10 juin 2010 à 19 h 16
Alors je l’ai accroché à une balustrade dans un aménagement végétal. Il n’y avait pas d’autres places…
Signaler ce commentaire
10 juin 2010 à 19 h 25
Ce n’est pas mon vélo qu’on voit là et je n’ai pas l’habitude d’empiéter sur les plate-bandes. Par contre, j’installe systématiquement mon vélo «à l’envers» dans ce genre de support. Quand je rentre mon vélo à l’endroit, tout ce qui le tient c’est l’extrémité de ma roue avant. Le vélo penche et la roue se voile…En coinçant l’arrière de la roue avant dans la partie la plus étroite (comme sur la photo) le vélo est beaucoup plus solide, puisque les fourches appuient sur le support et qu’en plus, il est soutenu beaucoup plus près de son centre de gravité. Sans compter qu’il est ainsi beaucoup plus facile d’attacher le vélo au support avec un cadenas en U.
Signaler ce commentaire
10 juin 2010 à 21 h 57
Je me demande pourquoi ils l’ont installé comme ça. Ça ne laisse pas de place aux vélos. Il aurait fallu qu’ils l’installe de l’autre bord.
Signaler ce commentaire
11 juin 2010 à 04 h 28
Le support à vélos de la bibliothèque succursale Collège des Jésuites pourrait accueillir les vélos des deux côtés de sa structure, mais il est placé de telle façon – il y a derrière, une plate-bande de fleurs- que seulement la moitié de ses possibilités sont utilisables, ce qui fait que les vélos sont toujours entremêlés. Et ce, depuis plusieurs années. Le support à vélos du Jean Coutu de St-Sacrement est dans la même situation. Ceux qui les installent, ces supports, ne font pas de vélo !.
Signaler ce commentaire
11 juin 2010 à 07 h 48
En effet, ces supports à vélos accueillent les vélos de deux cotés… donc il est forcément mal placé dès lors qu’il n’y pas de la place des deux côté !
Signaler ce commentaire
11 juin 2010 à 07 h 54
J’avais également souligné à la Ville qu’à mon avis, il était aussi trop près du bac. Mais on a pas retenu ma prétention.
Signaler ce commentaire