Source : Radio-Canada, le 11 juin 2010
Un spectacle à grand déploiement, le Mur du son, sera présenté les 3 et 4 juillet prochain à Québec. Le spectacle préparé par le concepteur Olivier Dufour sera présenté à l’occasion de l’anniversaire de la fondation de la ville de Québec.
L’événement marquera aussi les 25 ans de la reconnaissance par l’UNESCO de Québec à titre de ville du patrimoine mondial.
Le Mur du son, un concept développé l’an dernier à Montréal, sera complètement revu. Le concepteur du Chemin qui marche proposera un hommage aux gens de Québec. « L’idée est une lettre d’amour d’une certaine façon à Québec, un regard personnel et aussi une possibilité de célébrer la francophonie d’une façon complètement différente », explique Olivier Dufour.
Le spectacle alliera musique, pyrotechnie et cinéma. Trois cents choristes chanteront des pièces marquantes du répertoire québécois tandis que six courts-métrages seront projetés sur une structure immense qui sera installée devant l’édifice du Parlement.
Il semble que l’élan des célébrations depuis l’année magique de 2008 ne s’estompe pas. Il y a deux ans, Rencontres (document pdf)
12 juin 2010 à 06 h 14
Régis est emballé par le concept du spectacle
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201006/12/01-4289343-spectacle-mur-du-son-le-digne-successeur-du-moulin-a-images.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1
Signaler ce commentaire