Vraiment magnifiques les photographies. Le bois, la transparence, je crois qu’ils prendront toute leur splendeur l’hiver venu ; le soleil contre la neige qui se réfléchira nourrira le bois, la transparence qui prolongera les journées où le soleil s’éteint plutôt. J’espère que ce modèle fera école pour d’autres édifices publics et pourquoi pas du côté résidentiel. À ce sujet, voyez le récent livre de Pierre Thibault.
Merci! C’est vrai qu’il est magnifique, c’était la première fois que je le voyais de près depuis qu’il est terminé. Je vais me prendre une note pour les soirées d’hiver, je suis sûr que ce sera également très beau!
J’adore ce bâtiment, mais j’adore surtout le fait que le stationnement soit en dessous des lignes de pilônes électriques. Cela fait en sorte qu’il n’y a pas de pertes de précieux terrains, car cela aurait été un champs, de toute façon. Êtes-vous d’accord ?
en fait, le stationnement n’est pas du tout sous les lignes. Il y a un petit stationnement le long de la bâtisse, ensuite, un espace semi gazonné en dessous des lignes, et le grand stationnement se retrouve completement de l’autre côté des lignes.
Je ne sais pas pour quoi ils ont fait ça comme ça plutôt que d’utiliser l’espace sous les lignes, mais peut-être que quelqu’un le sait?
C’est l’Hydro qui ne veulent pas. Quand ils décident de réquisitionner un terrain pour leurs lignes ils y tiennent. Parfois ils tiennent même aux terrains autour qui ne leurs appartiennent pas (il y a déjà eu un reportage de JE ou de La Facture sur le comportement mafieux d’Hydro en ce qui attrait aux terrains de ses lignes et à ceux qui les longent). La ville ne devait pas vouloir se battre avec cette gagne de bums là et elle ne s’est pas trop cassé la tête.
J’ai déjà lu un sujet la dessus, et c’est complètement ridicule de se faire dominer par une société d’état qui est la propriété des Québecois…petit peuple soumis.
Parlez-en au gens des rue orléans, du temple, de l’avenir, langevin et j’en passe, ces rues qui sont situés à beauport et qui ont des pilones d’hydro presque dans leur cour.
Même la rue du temple a un pilone en plein centre de la chaussé, c’est assez loufoque d’avoir fait sa.
Bien, c’est une utilisation efficace d’un carrefour giratoire. Non seulement ça « giraffe » (je ne pense pas que ce mot existe de la manière que je l’utilise ;) ) les voitures, mais ça giraffe aussi la ligne à haute tension.
Je ne suis pas du tout sérieux, je pense qu’ils auraient du mettre des gros mats blanc qui peuvent supporter une plus grosse charge et diminuer le nombre de structure pour ne pas avoir ce genre d’idiotie.
22 juin 2010 à 06 h 54
Vraiment, ces photos sont magnifiques et rendent bien la chaleur du bois. Je suis également très fier d’avoir participé à la réalisation de ce projet.
Signaler ce commentaire
22 juin 2010 à 08 h 06
Vraiment magnifiques les photographies. Le bois, la transparence, je crois qu’ils prendront toute leur splendeur l’hiver venu ; le soleil contre la neige qui se réfléchira nourrira le bois, la transparence qui prolongera les journées où le soleil s’éteint plutôt. J’espère que ce modèle fera école pour d’autres édifices publics et pourquoi pas du côté résidentiel. À ce sujet, voyez le récent livre de Pierre Thibault.
Signaler ce commentaire
22 juin 2010 à 11 h 27
Merci! C’est vrai qu’il est magnifique, c’était la première fois que je le voyais de près depuis qu’il est terminé. Je vais me prendre une note pour les soirées d’hiver, je suis sûr que ce sera également très beau!
Signaler ce commentaire
22 juin 2010 à 13 h 01
J’adore ce bâtiment, mais j’adore surtout le fait que le stationnement soit en dessous des lignes de pilônes électriques. Cela fait en sorte qu’il n’y a pas de pertes de précieux terrains, car cela aurait été un champs, de toute façon. Êtes-vous d’accord ?
Signaler ce commentaire
22 juin 2010 à 13 h 38
en fait, le stationnement n’est pas du tout sous les lignes. Il y a un petit stationnement le long de la bâtisse, ensuite, un espace semi gazonné en dessous des lignes, et le grand stationnement se retrouve completement de l’autre côté des lignes.
Je ne sais pas pour quoi ils ont fait ça comme ça plutôt que d’utiliser l’espace sous les lignes, mais peut-être que quelqu’un le sait?
Signaler ce commentaire
22 juin 2010 à 16 h 13
C’est l’Hydro qui ne veulent pas. Quand ils décident de réquisitionner un terrain pour leurs lignes ils y tiennent. Parfois ils tiennent même aux terrains autour qui ne leurs appartiennent pas (il y a déjà eu un reportage de JE ou de La Facture sur le comportement mafieux d’Hydro en ce qui attrait aux terrains de ses lignes et à ceux qui les longent). La ville ne devait pas vouloir se battre avec cette gagne de bums là et elle ne s’est pas trop cassé la tête.
Signaler ce commentaire
22 juin 2010 à 18 h 28
J’ai déjà lu un sujet la dessus, et c’est complètement ridicule de se faire dominer par une société d’état qui est la propriété des Québecois…petit peuple soumis.
Parlez-en au gens des rue orléans, du temple, de l’avenir, langevin et j’en passe, ces rues qui sont situés à beauport et qui ont des pilones d’hydro presque dans leur cour.
Même la rue du temple a un pilone en plein centre de la chaussé, c’est assez loufoque d’avoir fait sa.
https://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+du+Temple,+Beauport,+Qu%C3%A9bec&sll=49.891235,-97.15369&sspn=25.483499,55.458984&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+du+Temple,+Beauport,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Qu%C3%A9bec,+Qu%C3%A9bec&ll=46.868378,-71.190677&spn=0,0.01354&z=16&layer=c&cbll=46.86858,-71.190719&panoid=2Craya74vfTi5vvu1UrGpA&cbp=12,356.67,,0,10.59
Signaler ce commentaire
25 juin 2010 à 19 h 56
Bien, c’est une utilisation efficace d’un carrefour giratoire. Non seulement ça « giraffe » (je ne pense pas que ce mot existe de la manière que je l’utilise ;) ) les voitures, mais ça giraffe aussi la ligne à haute tension.
Je ne suis pas du tout sérieux, je pense qu’ils auraient du mettre des gros mats blanc qui peuvent supporter une plus grosse charge et diminuer le nombre de structure pour ne pas avoir ce genre d’idiotie.
Signaler ce commentaire