Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Plus de stationnements souterrains pour éliminer ceux de surface

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 juillet 2010 12 commentaires

Source : Pierre Pelchat, Le Soleil, 6 juillet 2010

La Ville de Québec souhaite qu’un stationnement souterrain soit aménagé sous le Manège militaire, qui sera reconstruit au cours des prochaines années, et que le stationnement extérieur situé à l’arrière de l’immeuble incendié disparaisse. (…) La Ville propose de faire disparaître d’autres stationnements extérieurs et de permettre à des promoteurs d’utiliser les terrains pour y construire de nouveaux immeubles sur la colline parlementaire.

Lire l’article

En rappel, puisque le sujet s’en rapproche, le PPU de la colline parlementaire : 15 étages max et plus de résidentiel

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Nouvel urbanisme.


12 commentaires

  1. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    6 juillet 2010 à 23 h 00

    Et aucun stationnement intérieur pour l’agrandissement du Musée National des Beaux-Arts. Étonnant …

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  2. Langis D. Harvey

    7 juillet 2010 à 08 h 02

    EFFECTIVEMENT !!!
    Je remarque comme vous une incongruité et un manque de VISION d’ensemble dans la planification du développement urbain.
    Que je qualifierais de  » va comme je te pousse  » et à la pièce…
    Pour le bénéfice de qui ??

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  3. fernand Utilisateur de Québec Urbain

    7 juillet 2010 à 10 h 02

    Matrix, Labeaume n’était-il pas sur le comité de construction de l’agrandiussement du musée juste avant d’être élu maire ???

    Il pourrait faire une de ses crises légendaires pour régler ce problème. Après avoir drosser la fille devant les autres journalistes, pourquoi pas le père ??? Ca serairt pas le premier ami qu’il rabroue.

    On veut amener plus de gens au Musée sans offrir plus de facilités d’accueil. C’est vrai comme à Québec 84, les touristes vont laisser leur voiture à Drummondville…

    Je ne comprends pas Labeaume, lui qui revient de Bordeaux, il aurait du remarquer qu’ils ont construit 2,100 places de stationnement souterrains pour montrer que les autos ont disparu du paysage. Mais il était plus attiré par le caroussel …

    Dans dix ans, dans vingt ans , dans trente ans, les autos resteront mais seront peut-être mues à l’électricité ou à l’hydrogène et pourquoi pas au gaz naturel. il faut être logique et prévoir. C’est le rôle d,un élu municipal.

    Les commercants de la rue Cartier sont inquiets mais le PPU est pour les promoteurs d’édifices en hauteur. Les écolos qui parlent de densification concourrent au réchauffement en créant ainsi des ilots de chaleur urbain avec de gros édifices climatisés collés les uns aux autres.

    Ceci est un texte produit par Fernand et non par fernandbot (tous droits réservés)

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  4. Erick Utilisateur de Québec Urbain

    7 juillet 2010 à 15 h 28

    On est rendu à ajouter des stationnements souterrains sous des édifices déjà construits. Et puis quoi encore?

    Décidément il y en a qui n’ont aucun sens de la valeur de l’argent. Font pas la différence entre le monopoly et la vie réelle…

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  5. sgauvin Utilisateur de Québec Urbain

    8 juillet 2010 à 12 h 17

    Édifice déjà construit?? On parle ici d’un édifice qui sera reconstruit!

    Les stationnements intérieurs, quand le terrain disponible est rare et le coût de celui-ci est très élevé, peut être très rentable. C’est certain qu’un stationnement intérieur dans le fond de Charlesbourg, ça ne rime pas à grand chose.

    Puis Fernand oublie de mentionner quelque chose pour Bordeaux. Les nouveaux stationnements ajoutés servaient à remplacer les stationnement dans les rues qui avaient été supprimés par le Tramway! On est pas tout à fait rendu là…

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