Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 8 juillet, 2010
L’étude de la dernière phase des travaux d’aménagement de la promenade Samuel-De Champlain est terminée, a annoncé hier le ministre Hamad, et on a écarté la possibilité de procéder par partenariat public-privé (PPP).
Le dossier a été évalué par Infrastructures Québec, comme il se doit lorsqu’il s’agit d’un projet de plus de 40 millions. « La recommandation est à l’effet d’écarter le PPP et nous procéderons par gérance de projet, comme pour les deux premières phases », a fait savoir M. Hamad dans un entretien avec Le Journal.
Les architectes et les urbanistes travaillent toujours sur le nouveau concept pour la phase trois, vers l’est, évaluée à 100 millions de dollars, en incluant les travaux de réfection des bassins de rétention que doit effectuer la ville.
9 juillet 2010 à 00 h 22
La Promenade est un succès extraordinaire pour les citoyens. Encore aujourd’hui, c’était plein de monde. Qui se promènent le long d’un fleuve qu’ils découvrent (pour plusieurs). Quelle belle réalisation. Qui va désormais marquer la vie des gens de Québec.
J’ose croire que la section vers l’est se fera. Malgré la centaine de millions demandés. Les générations futures nous en remercieront.
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9 juillet 2010 à 08 h 56
J’espère que le reste sera de la même qualité que la première phase…
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9 juillet 2010 à 09 h 34
Le 100 millions inclus les bassins de rétentions des eaux usées qui sont nécessaire de toute façon. L’extension de la promenade va coûter 40 millions. Encore plus que la promenade, la plage sera populaire pendant les périodes de grandes chaleurs.
Et oui, Fernand pendant que l’on chrome de notre coté, la rpojet n’avance pas à Beauport.
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9 juillet 2010 à 11 h 57
La baloune des PPP se dégonfle. Tant mieux. À lire les rapport de vigie du Vérificateur général du Québec sur les hôpitaux universitaires et à entendre les différents reportages sur des flops (comme à Saint-Jérôme), la gestion du projet en régie devrait nous coûter moins cher en bout de ligne.
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9 juillet 2010 à 13 h 43
Savez-vous si les phases 2 et 3 seront réalisées par les mêmes firmes que la première?
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9 juillet 2010 à 15 h 54
Et oui Yvan nous on attend comme les dindons de la farce car les phases deux et trois ont été rajoutées par après leittoral est.
Le président du CCNQ, Jacques langlois avait pourtant dit que dès 2008 les travux sur le littoral est devaient être enclenchées. On est des payeurs de taxes tout comme ceux enfants gâtés de l’ouest. Faudra t’il menacer de se séparer pour qu’on s’occupe de nous ???
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9 juillet 2010 à 16 h 55
Fernand, je comprend que ce soit frustrant pour vous. Le problème c’est que la CCNQ ne fait des projets qu’en collaboration avec d’autres organismes. Dans le cas de Beauport, il faut que le MTQ décide de tasser l’autoroute. Disons, que ce n’est pas dans leurs priorités.
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9 juillet 2010 à 21 h 52
On note quand même une certaine volonté ici :
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/regions/capitale_nationale/construction_trois_ouvrages_marais_intertidal
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11 juillet 2010 à 01 h 14
Je suis d’accord avec vous Fernand, Beauport est le parent pauvre dans toute cette histoire.
Pourtant le fleuve est très beau à cet endroit!
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