Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Festival d’été de Québec 2010: Des billets quotidiens

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 juillet 2010 6 commentaires

Québec, le 10 juillet 2010 – Le Festival d’été de Québec franchit une étape importante de son développement. Les 150 000 laissez-passer lumineux Hydro-Québec mis en vente pour cette 43e édition sont tous vendus, deux jours à peine après le début de l’événement. (…) La demande a été si forte au cours des deux premiers jours du Festival et en particulier hier soir pour le spectacle d’Iron Maiden que tous les laissez-passer restants se sont écoulés. En soirée, devant l’affluence, la direction du Festival a décidé de vendre des bracelets quotidiens.

Les détails

Les retombées du Festival d’été de Québec

Voir aussi : Fêtes populaires et événements publics, Message d'intérêt public.


6 commentaires

  1. ELalonde

    12 juillet 2010 à 10 h 56

    J’étais sur le point d’obtenir un laisser-passer quand quelqu’un a crié qu’il n’en restait plus. On a dû acheter un bracelet quotidien. Le kiosque n’avait plus de change alors la file n’avancait plus puisque les gens voulaient ravoir leur monnaie.

    Assez broche-à-foin comme organisation. Mais bon, le chaud étais bon.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. ELalonde

    12 juillet 2010 à 10 h 57

    lol… »le chaud »

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    12 juillet 2010 à 23 h 35

    En passant, je partage mon expérience récente:

    J’étais sur les Plaines depuis 6:00 pour le show d’Arcade Fire. Tout en avant, tout près de la scène. Vers 10:00 quatre « Gino-à-gros-bras » sont arrivés, avec leurs blondes, en bousculant tout le monde. Tout heureux de leur parcours, ils se donnaient des « high five » à tout rompre, tout en beuglant comme des orignaux sous la torture, et sautaient en l’air comme s’ils voulaient être engagés par le Cirque du Soleil. Évidemment, « les blondes » ne disaient mot, sans doute muettes devant le courage et le savoir-vivre de l’être aimé. Le Festival d’été interdit les gourdes d’eau. Ils ont oublié d’interdire aussi les cruches.
    Moi j’ai retraité vers des lieux plus sécures. Avec la foule présente, ce ne fut pas évident.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Jean Cazes (monlimoilou.com)

      13 juillet 2010 à 12 h 55

      Mon cher Gérald, ça fait du bien ce genre de commentaire : heureux de savoir qu’il t’arrive d’être aussi « critiqueux » que moi mais que surtout, t’as profité de l’extraordinaire performance qu’a offerte Arcade Fire!

      On pourrait aussi ajouter à ce type d’irritant ceux qui fument, qui jasent pendant les meilleures pièces et comme hier, comme le déplorait avec raison ma blonde, les autres qui s’évachent sur tout leur long en occupant un bon 20 pieds carré de terrain dans des espaces convoités. Le savoir-vivre…

      Dans l’ensemble, une foule sage, pacifique et disciplinée, hier. C’était à prévoir avec un groupe engagé comme Arcade Fire. Mais pour ce qui est de dimanche prochain…

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

        13 juillet 2010 à 16 h 35

        Je « survis » au Festival d’été de Québec depuis plus de 30 ans et j’en ai vu de toutes les couleurs. Mais il faut accepter. Ce qui n’empêche pas non plus de dénoncer les imbéciles. Contre qui on ne peut rien. Derrière moi, il y avait un ado à boutons avec le casque d’écoute. Tout heureux. La chaleur lui a fait plier les genoux vers 8:00. Je lui ai donné de l’eau et il est revenu sur ses pieds. A 10:00, avec l’arrivée des braves Gino, il ne voyait plus rien.
        Quant au lien avec « l’engagement d’Arcade Fire » et la « discipline de la foule », je suis désolé mais je ne vois aucunement le rapport. Il y avait là des milliers de gens qui ne connaissaient aucunement Arcade Fire.
        Faut pas toujours pousser le bouchon de l’engagement social.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
    • Jean Cazes (monlimoilou.com)

      13 juillet 2010 à 19 h 16

      Pour Arcade Fire, je me suis « permis » ce petit montage vidéo sans prétention d’extraits:

      http://www.youtube.com/watch?v=TI9TeTX-rUo

      Signaler ce commentaire

       ou annuler