Source : Michel Bédard, Beauport Express, le 8 juillet 2010
Des citoyens n’étaient pas bien informés quand ils ont dit que ce réservoir ne servait plus depuis 20 ans. Selon les données du service des travaux publics de la Ville de Québec, le volume d’eau de la tour de Courville est de 4 566 mètres cubes et sa hauteur d’eau maximale de 45,7 mètres. «Le volume d’eau dans le réservoir sert à garantir une protection incendie adéquate au secteur. Plus le réservoir est plein, plus le volume de protection est élevé. La hauteur d’eau dans le réservoir détermine le niveau de pression dans le réseau d’aqueduc du secteur. Pour maintenir une pression adéquate, nous conservons le niveau d’eau près du sommet.
22 juillet 2010 à 09 h 01
Votre reportage est conforme car ce réservoir sert de sureté au cas où et balance la pression dans le réseau couvrant les secteur de Couyrville et même Montmorency. Mais ce réservoir sera détruit sous peu car la conseillère l’a annoncé…
Le schéma de couverture de risaue incendie sera encore amputé pour ce secteur immobilier vieillissant. Courville se fait dépouiller de plus en plus de ses infrastructures. Prochainement, ils annonceront que l’Aréna Gilles Tremblay sera démoli car on est en train de ficeler le projet de l’Aréna de Giffard.
Signaler ce commentaire
22 juillet 2010 à 23 h 31
Pas certain qu’il sera détruit.
Signaler ce commentaire