Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Début des travaux de l’axe est-ouest

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 21 juillet 2010 7 commentaires

Avec un peu de retard, l’axe est-ouest qui reliera Lac St-Charles au boulevard Valcartier, et à Henri-IV via Montolieu, est maintenant en chantier. Reste à voir si la date de livraison prévu, décembre 2010, sera maintenu.

Voir aussi : Arrondissement Haute-St-Charles.


7 commentaires

  1. Mme Cantin

    21 juillet 2010 à 21 h 35

    Bonne nouvelle, nous attendons la livraison de ce projet avec impatience.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Mia Dey

    22 juillet 2010 à 15 h 24

    J’ai hate de voir le nouveau flot de traffic sur l’avenue Jacques-Bedard à LS-C. Il va y avoir une croissance du nombre de camions en provenance du Saguenay qui vont « bypasser » la balance sur Laurentien afin de joindre directement Henri IV.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Manu

      22 juillet 2010 à 22 h 10

      Ce serait un détour, en temps et en distance, donc aucun intérêt pour les camionneurs. Il n’y a probablement que ceux qui veulent se rendre au nord d’Henri-IV (Shannon, Ste-Catherine, etc.) mais c’est probablement une faible proportion du traffic lourd. Pour ces poids lourds, c’est plutôt la circulation locale (autour de la sablière entre autres) qui pourra éviter des détours par Lorettevilleé

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
      • Erick Utilisateur de Québec Urbain

        23 juillet 2010 à 13 h 38

        Oui Manu il y a un intérêt pour les camionneurs… quand ils sont en SURCHARGE et veulent pas se faire pogner, c’est pas grave pour eux de se farcir un détour désagréable qui leur fait perdre 15 minutes.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Manu

        24 juillet 2010 à 22 h 07

        Bon point, ça pourrait valoir le détour, pour contourner le poste de pesée au nord de Jean-Talon j’imagine (bien que cela soit parfaitement possible en ce moment de toute façon…). Toutefois, les charges admises sur les artères locales comme Jacques-Bédard sont généralement plus faibles que sur l’autoroute, ce qui n’arrangerait pas leur cas… en autant qu’il y ait un certain contrôle routier à cet endroit! Possible si assez de gens s’en plaignent probablement…

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
      • Éric

        27 juillet 2010 à 00 h 28

        Mais il n’y aurait pas un poste de contrôle routier sur la 175 au sortir de Saguenay, aussi ? Auquel cas, ça dérange pas qu’ils passent pas par la balance de Charlesbourg s’ils se sont déjà fait contrôler en haut.

        Signaler ce commentaire

         ou annuler
    • Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

      26 juillet 2010 à 22 h 06

      Il faudra effectivement faire une bonne surveillance.

      Au Québec nous sommes trop tolérant envers les camions surchargés.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler