Source : Annie St-Pierre, Journal De Québec, le 28 juillet 2010
À peine complétée grâce à un investissement de près 30 millions de dollars, Place Telus est prête à passer à une seconde phase de développement pour ajouter de nouvelles capacités locatives de catégorie A, à Québec.
Le projet immobilier en est train de prendre forme dans l’ancien centre de tri de Postes Canada, fermé en 2008, au 300, rue Saint-Paul, à Québec.
« Certains étages étaient remplis de bureaux à cloisons pour la surveillance du tri du courrier. Nous avons tout rénové de l’intérieur, en conservant l’enveloppe extérieure du bâtiment », raconte M. Pierre Deschênes, développeur pour le Groupe De Bertin, propriétaire de l’édifice à 50 %, en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité de la FTQ.
Le Journal de Québec a effectué une visite du chantier de rénovation de ce bâtiment construit en 1950. Jusqu’ici, 50 % de l’édifice de six étages est complété et la société Telus, principal occupant, s’est déjà installée aux trois étages supérieurs.
Travaux en cours: Place Telus (3)
L’ancien centre de tri sur Google Maps:
29 juillet 2010 à 00 h 31
L’apparence extérieure de l’améagement de cet édifice est assez étonnante, avec des espèces de rideaux à mi fenêtre. On croirait à du temporaire, mais ça dure !!
Signaler ce commentaire
29 juillet 2010 à 10 h 36
C’est ce projet? https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/03/12/place-telus/#comments
Signaler ce commentaire
30 juillet 2010 à 17 h 15
Ce n’était pas un très bel édifice au départ. Ils l’ont amélioré un peu, mais ça ne m’aurait pas dérangé qu’on le détruise pour refaire un édifice neuf.
Signaler ce commentaire