Source : Kathryne Lamontagne, Journal de Québec, le 27 août 2010
Les balbutiements d’une immense murale représentant la chute de la rivière Chaudière ont été dévoilés hier sur l’un des murs de la Caserne d’Ex Machina, rue Dalhousie.
C’est à l’artiste Paul Béliveau, de Québec, ainsi qu’à ses deux assistants muralistes, qu’a été confié le projet de 18 mètres de long sur 12 mètres de haut visant à animer l’espace urbain, tout en révélant la beauté de l’eau.
L’initiative provient de la fondation One Drop, qui lutte pour l’accès à l’eau, en collaboration avec l’organisme MU, qui travaille à transformer les villes en « galerie d’art à ciel ouvert ». Entamée le 9 août, la murale devrait être terminée d’ici au début d’octobre.
28 août 2010 à 10 h 26
Encore du cash mal placé. 30 millions pour envoyer le clown à Laliberté en l’air, un show multimédia qui doit couter des $$ pas à peu près et maintenant une murale.
J’ai rien contre la murale, au contraire, j’en ai qui est censée aider les pays sous développés à avoir de l’eau potable dépense autant de sous pour de pareilles futilités.
Laliberté manque d’humilité mais c’est son cash, il en fait donc ce qu’il veut mais One Drop j’y crois pas une petite minute.
Signaler ce commentaire