Ce premier grand édifice à être construit sur la Colline parlementaire en plus de 17 ans comportera une dizaine d’étages. C’est un chantier de plus de 80 millions de dollars et les travaux devraient être terminés en 2012. Le groupe La Capitale pourra y regrouper ses quelques 1230 employés de Québec. La profondeur de l’excavation est intéressante à constater sur le terrain, au coin des rues St-Amable et d’Artigny.
28 août 2010 à 14 h 26
« Ce premier grand édifice à être construit sur la Colline parlementaire en plus de 17 ans »
C’est pas L’Étoile qui est en avance dans la construction ? on parle aussi d’un 10e étage qui s’est rajouté pour cet édifice…
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 18 h 02
Sur le site internet du projet, ils sont encore à 9 étages
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 17 h 19
Le trou est assez énorme, d’après moi il y auras 4 étages minimum de stationnement souterrain.
Content d’apprendre que les condo étoiles auront finalement 10 étages, ça augmente le skyline du coin petit à petit.
Dans ce projet de La Capitale, est-il prévu de changer le dehors de l’autre édifice voisine de La Capitale? Car brun comme ça , ça ne seras pas très beau avec cette nouvelle construction.
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 19 h 28
Ça me fait toujours rire ce fameux skyline… Toujours cette impression de petits garçons qui se relancent à savoir qui fait pipi le plus loin… Comme disait l’autre : « il faut que ça a l’air d’un centre-ville ». Pauvre Helsinki avec son skyline… Helsinki ? Faites vos recherches.
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 20 h 14
Mon deuxième voisin est en train de se faire ajouter un deuxième étage à son bungalow. Ça donne un maudit beau skyline a notre quartier.
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 20 h 38
Sans oublier que mes géraniums on doublés de volume depuis
le début de l’été. Un skyline végétale qui va mettre Québec sur la
map et sans doute créé des milliers d’emplois.
QUÉBEC, THE TOP ON THE BEST
Signaler ce commentaire
30 août 2010 à 09 h 00
C’est drôle mais j’avais cru entendre qu’il n’y aurait pas de stationnement souterrain sous cet édifice et qu’il allait plutôt partager celui du G. J’ai du mal comprendre quelque chose quelque part certain.
Signaler ce commentaire
30 août 2010 à 20 h 43
Ça doit sûrement pas juste être pour une « réserve de chaleur pour l’hiver »! Personellement, je ne me souviens pas qu’il fut mention de « pas de stationnement ». Il me semble au contraire que certains se plaignaient qu’on ajoutait du stationnement au centre-ville.
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 17 h 20
À juste regarder le trou comme ça, on jurerais y voir une tour d’au moins 20 étages s’y ériger.
Signaler ce commentaire
28 août 2010 à 21 h 43
Je regarde ça puis je me dit que la petite tour sur le coin de Laurier et de la Route de L’Église pourrait entrer dans le trou. C’est pas mal gros.
Signaler ce commentaire
29 août 2010 à 03 h 34
Quelqu’un a une idée du rapport qui existe ($) entre les coûts pour la construction de la partie stationnement et le coût total de la construction de l’édifice ? Dans ce projet, se pourrait-il que le stationnement sous-terrain représente jusqu’au tiers du coût total, vu l’ampleur et la profondeur de cette excavation ? Et quand le tramway sera construit et passera à proximité, peut-on rêver que ces espaces de stationnement ne serviront plus en totalité ? Et ces promoteurs, constructeurs, propriétaires, croient-ils vraiment qu’un jour Québec sera doté d’un tramway que les gens adopteront et viendront travailler dans ce secteur en laissant leur auto à la maison ?
Signaler ce commentaire
29 août 2010 à 06 h 12
non.
Signaler ce commentaire
30 août 2010 à 08 h 59
Parlant tramway, justement, ce creusage à la dynamite démontre plus que clairement comment il serait laborieux $$ de construire un tunnel pour tramway sur la colline parlementaire.
Signaler ce commentaire
29 août 2010 à 22 h 22
À New-York ils ont des stations de métro partout, des centaines de bus et ça n’empêche pas qu’il y aie une très intense circulation automobile dans les rues du centre-ville. Je pense que mieux est le transport en commun, plus il vas y avoir du monde en ville, plus qu’il va y avoir du monde en ville, plus que le transport en commun vas être saturé. En bout de ligne; tu as le choix entre te faire écraser dans un wagon de métro bondé ou te déplacer en voiture. Tu peux préférer le confort relatif de la voiture.
Signaler ce commentaire
30 août 2010 à 08 h 58
New York = plusieurs dizaines de millions d’habitants
Québec = 750,000
Revenons sur terre.
Signaler ce commentaire
30 août 2010 à 12 h 45
Ont est déjà sur terre ;-)
Signaler ce commentaire