Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Les travaux de voirie se poursuivent à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 septembre 2010 2 commentaires

Photos un peu banales mais qui rappellent que les travaux de voirie se poursuivent un peu partout sur le territoire de la ville. Des travaux parfois préventifs pour changer les conduites souterraines et éviter des ruptures. De telles ruptures entrainerait l’ouverture de la rue pour les changements de conduite et nécessiterait que l’asphalte ne soit refait que par bouts. Le revêtement est alors plus enclin à se fissurer par la suite particulièrement lorsque le bris se produit en hiver. De plus, il semble que lors des réparations on retrouve des rues dont les fondations ont été mal faites, il y a de çà plusieurs dizaine d’années.Je remercie le contremaitre de chantier qui s’est entretenu avec moi lors de mon passage.

Les photos ont été prises sur la rue de Montmarte dans le secteur de la rue de Courcelette, ici sur Google Maps.

Rappel sur les chantiers routiers dans la région.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Sauveur, Photographies citadines.


2 commentaires

  1. davedeux

    5 septembre 2010 à 12 h 31

    Je reste en ville et jeudi passé je devais me rendre pour affaire
    dans le coin de l’aéroport. Retour vers 16Hrs vers Des braves, et
    bien BORDEL les embouteillages partout. Faillis faire une crise
    cardiaque au volant. Pas l’habitude vous savez, ma rue est tranquille
    a part qq cars de touristes. Mais bon, au volant je me suis mis
    a rêvasser a ceci:

    http://www.youtube.com/watch?v=Eb7qioDBPWM

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Yvan Dutil

    6 septembre 2010 à 19 h 22

    Petite anecdote personnelle. Il y a quelques semaines je devais passer prendre les enfants à leur camp de jour au PEPS. Comme je vais tourner sur le campus Robert Bourassa bouchonne. Je réussis à rentrer sur le campus en me disant: d’ici à ce que je reparte avec les enfants cela va être réglé. Une demie-heure plus tard, je ressors du PEPS. Le bouchon est encore plus gros. En écoutant al radio, je découvre qu’il y a eu un accident et que tout est bouché. Comme je dois aller chercher ma femme à Charlebourg, je décide de passer par Charest. Quelle erreur!

    Juste pour sortir de l’université, il ma fallut 15 minute car il y avait des travaux au coin du chemin Sainte-Foy. Plus loin pas moyen des descendre sur Charest à Myrand en raison de travaux. Rendu dans Saint-Sacrement, je parviens à descendre pour tomber sur les travaux de Charest. Rendu au centre-ville d’autres travaux que je réussis à contourner et finalement un dernier chantier à Charlebourg.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler