Pour faire suite à ce billet, voici « les rendus » de ce projet. La construction va rapidement. 24 logements
* L’immeuble a 3 étages, le zonage n’en permettant pas plus
* Les loyers seront à 925 $ (chauffage et éclairage en sus). Le locataire pourrait louer une case de stationnement au prix de 50 $ par mois
* Il y a 20 cases de stationnement
12 septembre 2010 à 12 h 42
Architecture commune dans les standards actuels, mais ça devrait bien s’intégrer dans le secteur.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 14 h 14
Je rajouterais « Architecture commune dans les standards actuels,
mais ça devrait bien s’intégrer dans LA VILLE »
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 14 h 37
Plus dense sur Marie-de-l’Incarnation, ça aurait pas fait de tort.
Pourquoi pas 6 à 8?
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 15
La hauteur est rendu en périphérie ça lair.
Signaler ce commentaire
13 septembre 2010 à 09 h 57
* L’immeuble a 3 étages, le zonage n’en permettant pas plus
* Les loyers seront à 925 $ (chauffage et éclairage en sus). Le locataire pourrait louer une case de stationnement au prix de 50 $ par mois
* Il y a 20 cases de stationnement
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 25
La densité est très bien ici. C’est la suite de la trame urbaine du secteur et c’est ce qui me plaît. On dépasse largement la densité de la banlieue, en passant. Disons-le, ce secteur n’est pas dans la tranche socio-économique la plus favorisée de Québec. Ça, c’est dit sans jugement de valeur. On parle de locatif si je ne m’abuse ? Multiplier les étages j’estime que c’est favoriser la ghettoïsation et offrir un milieu de vie de moindre qualité et propice à la promiscuité.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 27
Vrai que la construction de ce projet va rondement. Il m’a semblé (je ne suis pas un expert en construction) que des matériaux de piètre qualité ont été utilisés à toutes les étapes jusqu’à maintenant et ce, dès le début. J’espère me tromper et que cette structure tiendra au moins un demi-siècle. Mais peut-être qu’avec les nouveaux standards de construction, ça répond aux normes de l’industrie. Et la brique pourra tenir le tout ensemble. Suis-je dans l’erreur ?
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 36
Les matériaux de construction de pietre qualité sont utilisés même sur des maisons de 250 000$
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 18 h 39
Maintenant ils ne mettent qu’un rang de brique et le font tenir sur les murs grâce à des encrages. Si la bâtisse et pour tomber, la brique ne la soutiendra pas. Mais, la brique c’est mieux que foam recouvert de peinture rugeuse. C’est plus noble et normalement plus durable.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 42
Le pire dans tout cela , c ‘ est que le block d ‘ immeuble est collé sur le trotoir , pourquoi ?
Pourtant, il reste beaucoup de terrain à l ‘ arrière…
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 52
Épargnez, à tous, votre opinion sans intéret Mr Harvey.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 15 h 57
Le terrain à l’arrière servira de stationnement pour les locataires. Je tiens ce renseignement du contracteur/propriétaire que j’ai rencontré. Évidemment, il y a sans doute d’autres raisons reliées au zonage. Dès que j’aurai plus de précisions, je verrai à mettre à jour les informations. Quant à moi, je trouve que c’est une très bonne nouvelle que la construction de cet immeuble locatif. Et je suis certain qu’il sera loué très rapidement. J’ai déjà (par courriel) des demandes d’informations par des futurs locataires.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 16 h 17
Si ça continu comme cela tu pourras te partir une agence de courtage en immeuble (hi hi hi) ;-)
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 16 h 49
Merci ! Pour vos informations M. Gobeil ;
à vous, je peux répondre car vous ne passer pas de commentaire désobligeant !
Mais la question reste entière , 1 mètre de gazon en face, cela n ‘ enlève pas tant que cela de stat.? Je vais attendre vos précisions…
Et , @ Carol ; vous avez un petit coté moqueur….qui n ‘ est pas déplacé.
Félicitation ! Vous m ‘ avez décroché, un sourire !! ;-)
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 17 h 28
@ M. Harvey
Vous voulez un mètre de gazon entre l’édifice et le trottoir ? La largeur d’une tondeuse. Eh ben.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 18 h 33
@ M. Gobeil
Ça pourrait-être , 2 tondeuses ! : )
Il y a 24 logements ; Est-ce à dire, 24 stationnements ? ??
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 18 h 43
Avez-vous déjà remarqué que les petits bouts de gazon devant les immeubles entre la fondation et le trottoir ne sont jamais beaux? La chaleur du béton le brule et il n’y a que de la mauvaise herbe qui pousse. Ça, c’est quand ça se transforme pas en trou de vase. Pour être écolo, vaux mieux mettre le gazon sur le toit. Au moins là il pousse. En plus, ça fait LEED.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 19 h 21
@ M. Pier Luc
Gazon , fleur où arbuste. Un petit rien enjolive parfois le regard du marcheur , aller voir une petite adaptation coin St- Luc & Raoul-Jobin.
Où encore sur la portion coté nord de Charest, entre St-vallier et Marie de L ‘ Incarnation….
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 20 h 18
C’est bien beau le paysagement, mais c’est de l’entretient. S’ils visent une clientèle moyenne gamme comme ça m’a l’air le cas, j’en aurais pas mis moi non plus.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 20 h 55
Ce n ‘est pas une question de paysagement seulement mais plus encore, du pourquoi autant d ‘ espace…. de stationnements…. ?
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 18 h 50
Ça vole extrêmement bas niveau architecture, surtout comparé à des projets comme celui-là:
http://www.sotramont.com/fr/projets-domiciliaires/place-des-nations.html
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 19 h 58
Il y a un besoin pour des logements abordables. Alors il faut bien en construire.
Pour plusieurs personnes, il est plus important de pouvoir se payer un loyer décent et abordable, peu importe l’apparence, que de devoir se ruiner dans un bon logement ou encore, d’occuper un taudis abordable et être condamné à regarder les « beaux logements des autres » par la fenêtre. Chacun ses priorités et il en faut pour tout le monde.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 20 h 00
Oui mais ce sont des condos ou des appartements ? Car il faut comparer le même genre de projets.
Signaler ce commentaire
13 septembre 2010 à 12 h 57
appartements.
Finalement, ce ne sera pas « super abordable », mais quand même plus abordable que la plupart des logements qu’on construit de nos jours, qui sont souvent « haut de gamme ». Mais considérant que c’est en ville et que les logements dont je parlais sont généralement en banlieue, ça devient là encore plus abordable.
On est quand même loin d’un 4 et demi à 600$ par mois ailleurs dans ce quartier, mais ce sera tout de même de meilleure qualité. En fait, de ce que j’ai compris ces dernières années, si on ne construit plus de blocs appartements avec de si faibles loyers, c’est que ce n’est tout simplement pas rentable.
Toutefois, à mesure qu’on ajoute quoi que ce soit au « minimum » (espaces de stationnement, structure en béton, fenêtres éco-énergétiques, piscine, etc.) on peut charger plus que le coût d’investissement et en dégager un profit. Les gens qui en ont les moyens sont prêts à payer pour des extras, mais personne ne veut payer cher pour le « minimum » qu’on prend pour acquis. Alors un bloc qui coûte deux fois plus cher à faire peut se louer trois fois plus cher par exemple (nombres aux hasard pour illustrer le cas).
Dans le cas présent, tout ce que je voulais dire c’est qu’il y a des gens qui n’ont pas envie de payer pour des extras architecturaux « visuels » et préfèrent s’en tenir aux extras plus « techniques » (qualité de l’isolation, insonorisation, etc.).
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 20 h 01
coudonc qu’est-ce qui se passe avec le site, mes commentaires disparait !
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 20 h 30
J’aurais beaucoup préféré des commerces au rez-de-chaussé. Un étage ou deux de plus aurait été raisonable. Sûrement que le zonage ne le perettait pas. Mais bon… densifier à la hauteur de nos besoin n’est pas chose facile dans cette ville.
Signaler ce commentaire
12 septembre 2010 à 23 h 37
Belle continuité avec le reste du quartier. Jouer entre la contrainte de garder les logements abordables en offrant quelque chose de potable niveau architecture, ce n’est pas une mince affaire.
Signaler ce commentaire
5 octobre 2010 à 14 h 58
Il y a quelque chose qui m’échappe: vous parlez de logement moyenne gamme alors que les prix seront de 925$/mois non chauffé et non éclairé, ça commence à se rapprocher du haut de gamme ça non? J’espère que c’est pas des 4 et demi à ce prix, au moins ça doit être des 5 et demi pour 925/mois.
Signaler ce commentaire