Jean-Pascal Lavoie
Le Soleil
(Québec) L’effervescence est évidente depuis quelques années dans le marché de la construction résidentielle et dans celui de la revente de maison. La région de Québec fait figure de première de classe à ce chapitre, ce qui n’est pas sans laisser de traces. Un visiteur qui n’aurait pas mis les pieds ici depuis une vingtaine d’années serait bien étonné de voir que le «gros village» a pris beaucoup de coffre.
Transactions immobilières: un marché en constante croissante
Placement immobilier: pour l’investisseur ou l’entrepreneur?
17 septembre 2010 à 09 h 38
Très belle nouvelle pour le secteur de la construction. La ville se développe très rapidement et les terrains se feront rare.
J’espère qu’ils ont prévu ce manque de terrain. Vont-il trouver d’autre terrain ou bâtir en hauteur et pas des 10 étages des 20 étages là.
Mo ca fais maintenant 10 ans que je suis arrivé à Québec et je vais vous dire que la ville à beaucoup évolué, beaucoup plus que ma ville native qui est 3-Rivières.
Signaler ce commentaire
17 septembre 2010 à 10 h 11
Serge… oui, la ville, ma ville natale de Québec a beaucoup évolué…
Mais ma ville d’adoption depuis 10 ans (Trois-RIvières) tire malgré tout son épingle du jeu… mais compte tenu que c’est une ville ultra vieillssante (la population la plus vieille du canada), c’est difficile de faire des projets sans avoir une tonne de retraiter qui montent aux barricades pour des niaiseries… Par chance que le maire se tient debout…
Le maire Labaume semble avoir moins d’opposition « farfelue » que le maire Levesque peut avoir.
Signaler ce commentaire
17 septembre 2010 à 13 h 56
J’ai remarqué à l’emplacement de l’ancienne station service au centre Laurier, qui avais une roulotte de l’entrepreneur général Broccolini.
C’est l’agrandissement de centre Laurier. Voici le texte:
Le centre commercial agrandit ainsi le deuxième étage de son aile est, celle qui est collée sur Place de la Cité, explique le directeur général de Laurier Québec, Pierre Léveillé. Le complexe prendra de l’expansion vers le boulevard Laurier. «Ce n’est pas un gros agrandissement, […] on ajoute environ 15 000 pieds carrés», précise-t-il. Mais comme le nouveau Best Buy aura une superficie de 35 000 pi ca, il faut aussi réaménager entièrement l’étage où étaient auparavant Le monde des athlètes, la Banque Laurentienne et La Cage aux sports.
Signaler ce commentaire