Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Travaux de prolongement de la rue Blanche Lamontagne

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 30 septembre 2010 4 commentaires

J’ai pu constater ce midi que les travaux de prolongement sont bel et bien commencés. Ils avaient été annoncés au début de l’été. On avait annoncé que cette rue irait rejoindre l’avenue Saint-David, mais on n’avait pas spécifié à quelle hauteur.

Selon mes observations, elle ne fait que contour le supermarché Metro. Voici un rendu de ce que j’ai observé:


Afficher Prolongement de la rue Blanche Lamontagne sur une carte plus grande

L’objectif de ces travaux sont difficiles à comprendre. L’axe Saint-David/Clémenceau est un des plus mal conçus dans la Ville de Québec. Est-ce que ce prolongement n’est qu’un raccourci pour emprunter l’autoroute de la Capitale? Est-ce que l’avenue Saint-David entre le McDonald’s et Starbucks deviendra un cul-de-sac? Est-ce que l’avenue Saint-David deviendra un boulevard divisé comme ses vieux lampadaires laissent croire (voir StreetView)? La rue Blance Lamontagne est divisée à 4 voies. C’est assez illogique de la faire déboucher sur l’avenue Saint-David qui a des allures d’un simple chemin de campagne.

Avez-vous des informations supplémentaires sur ce projet ou des commentaires?

Voir aussi : Arrondissement Beauport.


4 commentaires

  1. Dan

    30 septembre 2010 à 15 h 25

    Pensez vous qu’ils vont faire quelques projet de constructions sur les grand champ de beauport, non loin de cette rue??
    En tout cas moi j’aurais ériger l’écoquartier à cette endroit même. Le final aurais été encore plus beau.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Dan

    30 septembre 2010 à 15 h 26

    Sérieusement ya vraiment de grand champs dans ce secteur. J’espère qui vont pas laisser ça comme ça.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. dc Utilisateur de Québec Urbain

    30 septembre 2010 à 16 h 07

    J’espère qu’enfin la Ville va en profiter pour ajouter une extension à son projet afin de donner par l’arrière un accès sécurisé à sa bibliothèque municipale qui en a grandement besoin.

    Selon la configuration du judicieux emplacement de l’équipement municipal, il semble que par l’avant sur Clémenceau c’est trop compliqué, ou encore la volonté n’y est pas.

    Dossier à suivre. S’il se concrétise, j’espère qu’on va bien le faire en entier et s’assurer que par Clémenceau par la suite aucune sortie dangereuse avec les voitures ne soit possible. Mais là c’est en demander beaucoup…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler