Le quartier Saint-Roch de Québec tiendra un premier Sommet quant à son avenir, le 2 novembre, à l’Hôtel PUR. Entreprises privées, groupes associatifs, organismes culturels, travailleurs et résidents sont invités à participer au Sommet Actions Saint-Roch pendant lequel seront débattus les principaux enjeux touchant ce secteur du centre-ville.
6 octobre 2010 à 19 h 16
Je leurs souhaites bonne chance dans leur démarches. Je crois pas que les prochaines années soient plus facile pour St-Roch. Le privé migre de plus en plus vers le secteur Rte de l’Église et Boul. Laurier. Le buzz autours de St-Roch semble tomber…Personnellement, je trouve ça dommage, mais la population fait ses propres choix et il semble que la demande pour St-Roch y est de moins en moins. En passant, largent investit dans D’Estimauville n’aurait-elle pas dû l’être à St-Roch ?? Un édifice à bureau + du multilogements, ça fait du sens pour ce quartier non ?
Signaler ce commentaire
6 octobre 2010 à 20 h 16
je suis d’accord avec toi, je crois aussi que l’engouement autour de ce nouveau quartier n’est plus là. Les magasins ferment les uns après les autres.. Dommage car il a beaucoup de potentiel. Mais on sent que la population préfère sainte-foy et SON AFFREUX boulevard laurier…
Signaler ce commentaire
6 octobre 2010 à 21 h 09
Quels magasins ont fermé ? Je ne suis pas allé depuis longtemps moi-même.
Signaler ce commentaire
7 octobre 2010 à 14 h 13
Beaucoup plus d’ouvertures de commerces récemment que de fermetures.
Signaler ce commentaire
6 octobre 2010 à 19 h 57
Un Sommet sur l’avenir de Saint-Roch ? Ouvrir ce quartier sur le fleuve ! Voir l’éditorialiste Jean-Jacques Samson: http://www.gensdebaignade.org/JJSamsonArticle2007_24juillet.pdf
Signaler ce commentaire
6 octobre 2010 à 22 h 37
100% d’accord à ce qu’on ouvre une plage, parfait.
Cependant, je ne crois pas qu’on règle vraiment les problèmes de St-Roch. Je pense que ça prend plus de résidents dans St-roch, et sans vouloir faire la guerre des classes, plus de gens de la classe moyenne et riche.
Je dis ça tout simplement car les riches dépensent plus et vont faire plus vivre le quartier. Je crois que le projet de pointe-aux-lièvre est un bon début. Je crois aussi qu’on pourrait peut-être penser détruire le magasin ASSH pour en faire des condos par exemple.
J’ai travaillé dans St-Roch, il y a un bon 50% du travail de fait pour la relance, il reste maintenant le dernier 50% à réaliser.
Signaler ce commentaire
6 octobre 2010 à 23 h 09
je ne sais pas si ces deux évènements sont reliés ?
http://lejournaldequebec.canoe.ca/politique/municipale/archives/2010/10/20101006-175914.html
Signaler ce commentaire
7 octobre 2010 à 02 h 03
[…] Un Sommet pour l’avenir du quartier Saint-Roch Le quartier Saint-Roch de Québec tiendra un premier Sommet quant à son avenir, le 2 novembre, à l’Hôtel PUR. Entreprises privées, groupes associatifs, organismes culturels, travailleurs et résidents sont invités à participer au Sommet Actions Sain… (tags: lcb urbanisme local 2010-10-06) […]
Signaler ce commentaire