Québec, le mercredi 13 octobre 2010 – Véritable oasis de verdure au coeur de la haute-ville de Québec, le projet immobilier LES ALLÉES DE BELLEVUE a été officiellement dévoilé aujourd’hui. Nécessitant un investissement majeur de 75M$, LES ALLÉES DE BELLEVUE propose un concept architectural à la fois contemporain et respectueux du bâti environnant. (…) Les prix varient entre 200 000$ et 450 000$, taxes et garage inclus. (…) Le début de la mise en marché est prévu pour la fin du mois d’octobre. (…) Les développeurs des Allées de Bellevue, le Groupe Norplex, ont plusieurs projets prestigieux de condominiums à leur actif et sont bien connus pour leurs réalisations de qualité. Récemment, ils ont érigé La Cour des Braves, également dans Montcalm, et, dans le secteur du Vieux-Port de Québec, ils ont développé divers projets reconnus comme les Quartiers de l’Académie (Prix Nobilis), l’Hôtel Port-Royal, le Quai 107, les Terrasses St-Matthew, les Lofts du Soleil, les Lofts de la Marina et, dans la métropole, les Jardins de l’Université.
Source: Jean Brouillard Communication
13 octobre 2010 à 14 h 24
Où sera situé ce projet exactement?
Signaler ce commentaire
13 octobre 2010 à 15 h 40
Cliquez sur « billet précédent »
Signaler ce commentaire
13 octobre 2010 à 15 h 20
Tiré du site de Jean Brouillard Communication :
« LES ALLÉES DE BELLEVUE seront situées sur les magnifiques terrains jouxtant le réputé Collège Notre-Dame-de-Bellevue, seront érigées entre le quartier Montcalm et l’Université Laval »
Signaler ce commentaire
13 octobre 2010 à 17 h 58
IL me semble que pour rentabilliser le terrain, j’aurais mis 8 étages au total. Mais bon ce seras un très beau projet avec une très belle architecture.
Signaler ce commentaire
13 octobre 2010 à 18 h 05
Que faites-vous du du zonage ? Il limite la hauteur des immeubles à cet endroit
Signaler ce commentaire
14 octobre 2010 à 14 h 42
Abolissons les maudites limites de hauteur à la grandeur de la haute-ville et des quartiers centraux!!!!!!!
Signaler ce commentaire
14 octobre 2010 à 17 h 12
Ta bien raison, c’est dans les quartier centraux qu’il faut y intégrer la hauteur.
Signaler ce commentaire
14 octobre 2010 à 18 h 08
ah les p’tits gars… Pendant que vous vous excitez avec les hauteurs, parce que « il faut que ça a l’air d’un centre-ville », d’autres font de l’urbanisme.
Signaler ce commentaire
13 octobre 2010 à 18 h 36
Belle volumétrie et j’aime aussi le design très vitré! Bravo!
Signaler ce commentaire
13 octobre 2010 à 22 h 29
Projet magnifique; j’y vois une certaine ressemblance avec le dernier pavillon du « campus Saint-Roch » de l’Université du Québec :
https://www.quebecurbain.qc.ca/2007/09/05/saint-roch-le-nouveau-campus-de-luniversite-du-quebec-en-images/
J’attends de tels projets pour les éco-quartiers planifiés en bordure de Limoilou…
Signaler ce commentaire
14 octobre 2010 à 00 h 08
Le terrain est vraiment si grand que ca ou on a encore un rendu où les voisins ont été remplacés par une foret?
Déjà que le gazon pas coupé à 12″ et la pose de mannequin sur le balcon…
L’édifice en soit a l’air très beau, je ne vois juste pas pourquoi ils mettent des niaiseries pareilles sur leurs dessins…
Signaler ce commentaire
14 octobre 2010 à 22 h 40
En effet, là c’est vraiment exagéré.
Personnellement, je tolère qu’on « élimine » les édifice qui se trouve en face (de l’autre côté de la rue par exemple), question de pouvoir reculer le point de vue (comme si on voulait prendre une photo de la façade de plus loin).
Ici, je comprends qu’on ne veuille montrer que le bâtiment. L »avoir mis dans le vide sur un fond blanc n’aurais pas été très vendeur. Toutefois, en ajoutant tout un environnement, on donne l’impression, totalement fausse, d’une certaine intégration à son milieu (ici bien jolie avec les rayons de soleil et tout). Mais puisque l’intégration réelle sera toute autre et qu’on porte ainsi à confusion, je considère de tels rendus comme carrément trompeur.
De la fausse représentation, rien de moins.
Imaginez qu’une boutique de linge mette ses vêtements sur des mannequins de chiens… sous prétexte qu’ils ont les « bras » et les « jambes » plus effilées que les humains normaux, supposant que ce critère mette en valeur les vêtements.
Signaler ce commentaire
14 octobre 2010 à 13 h 16
Constructions de qualité? Rien n’est moins sûr. C’est vrai que la Cour des braves a l’air très bien. Mais pour les autres projets dans le Vieux-Port entre autres et un autre à Montréal près de Decary, j’ai entendu beaucoup d’histoires horribles, que j’imagine fondées.
Et combien de superbes arbres matures vont-ils devoir couper illégalement cette fois? Pour la Cour des braves, il y en a eu plusieurs et c’était un stationnement. Imaginez Bellevue!
Signaler ce commentaire