Source : Isabelle Mathieu, Le Soleil, le 15 octobre 2010
(Québec) Le déménagement de la bibliothèque Monique-Corriveau de Sainte-Foy coûtera deux fois plus cher à la Ville de Québec, car le gouvernement fédéral abandonne le projet, qui ne cadrait plus dans les délais de ses programmes d’infrastructure.
La transformation et l’agrandissement de l’église Saint-Denys-du-Plateau sur la route de l’Église, nécessaires au déménagement de la bibliothèque, sont évalués à 17 millions $.
Au départ, il était prévu que la facture soit partagée à parts égales entre la Ville de Québec, le gouvernement du Canada et le ministère de la Culture du Québec.
L’agrandissement de la bibliothèque Monique-Corriveau en péril.
Le programme d’infrastructures, un programme qui aurait dû être reconduit ? Heureux que la ville aille finalement de l’avant avec ce projet même si elle doit débourser le double qui était prévu pour le réaliser ?
15 octobre 2010 à 06 h 47
Coût donc, a faire le calcul des petites dépenses « incontournables »
gauche a droite (Bibliothèque, enquête sur le cyber-flannage, la marche bleue, les fêtes de Noël et j’en passe) va bien falloir qu’à
un moment donné payer tout cela.
Je suis amèrement déçu, moi qui attend toujours les baisses de
taxes promises à la suite des fusions.
Signaler ce commentaire
15 octobre 2010 à 13 h 06
Get over it avec les fusions
Les fusions ne permettent certainement pas de baisses de taxes, mais au moins on commence a voir de la cohésion dans le developement de la region, et ça faudrait pas s’imaginer que ça aurait été possible avant les fusions.
Signaler ce commentaire
15 octobre 2010 à 10 h 18
Les fusions c’était il y a dix ans. La liste que tu donnes est des dépenses normales.
Signaler ce commentaire
16 octobre 2010 à 17 h 25
Les fusions ça voulait pas dire: Fermer la mairie et ne plus rien dépenser…
Signaler ce commentaire