Conscients des intérêts commerciaux que suscite un projet immobilier comme Les Allées de Bellevue, les occupants du Complexe Bellevue présent sur le même site n’en sont pas moins inquiets pour leur avenir à court et moyen termes.
On veut bien encourager la lutte à l’étalement urbain en acceptant le développement résidentiel de vastes terrains centralisés. Toutefois, des travaux tonitruants, la cohabitation avec des machineries lourdes et, surtout, l’ajout de nouveaux frais de stationnement bousculent les habitudes. Une réflexion s’impose.
19 octobre 2010 à 16 h 00
Je comprends leur point de vue, c’est plate mais on ne fait pas d’omellettes sans casser d’oeufs…ou appelez ça des dommages collatéraux.
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 16 h 24
Ça ne devait pas être très différent lorsque le Complexe Bellevue (ancien collège) a été construit. Chacun son tour…
Signaler ce commentaire
19 octobre 2010 à 17 h 50
» Imposer des frais de stationnement. Cela compromet nos services, affirme la directrice Lorraine Gagnon, car les bénéficiaires sont rarement fortunés. »
Les gens ont les moyens d’avoir une voiture, mais ne les ont pas pour payer le parcomètre!! quel argument stupide et quelle mentalité de BS!!
Signaler ce commentaire
20 octobre 2010 à 08 h 52
Euh…
C’est pas faux comme argument. Les gens refusent de venir au centre-ville pour ces raisons. Ils préfèrent faire 4 fois le tour d’un quartier pour trouver une place gratuite que de payer 3$ pour être à côté d’un commerce.
Et ça, ça s’applique autant à ceux qui ont une Chevette qu’une Mercedes (vive les power centers)…
Signaler ce commentaire
21 octobre 2010 à 08 h 13
[…] Les Allées de Bellevue: locataires en place inquiets pour leur avenir Conscients des intérêts commerciaux que suscite un projet immobilier comme Les Allées de Bellevue, les occupants du Complexe Bellevue présent sur le même site n’en sont pas moins inquiets pour leur avenir à court et moyen termes (tags: lcb 2010-10-19 local urbanisme) […]
Signaler ce commentaire