La Ville de Québec vient de donner le feu vert à un important projet de construction de logements sociaux. Le secteur Vanier accueillera d’ici peu le plus important projet du genre depuis les fusions municipales de 2002. Il s’agit du Domaine du parc Savard. Le projet représente un investissement de 20 millions de dollars et devrait voir le jour en juillet 2012.
Un peu plus de 130 logements seront construits derrière l’ancien hôpital Christ-Roi. Les trois immeubles écoénergétiques du Domaine du parc Savard permettront d’accueillir 78 familles.
via Radio-Canada.
Aussi, voici de l’information provenant du CSSS Vieux-Québec :
Le complexe domiciliaire du Domaine du Parc-Savard, situé à Vanier, comprendra trois immeubles regroupant 130 logements. De ce nombre, 25 % seront réservés à des personnes ayant une déficience physique. Les autres logements seront offerts à la population de Vanier, soit à :
> Des familles avec enfants, dont des familles monoparentales ;> Des personnes vivant seules.De plus, un effort sera fait pour que 10 % des logements soient offerts à des immigrants. Si tout se déroule comme prévu, les logements seront disponibles le 1er juillet 2011. Ce projet comprend également un centre de la petite enfance de 60 places et des espaces réservés pour des groupes communautaires travaillant auprès des familles de Vanier.