Source : Radio-Canada, le 25 octobre 2010
Le Club Jockey du Québec tente de relancer les courses de chevaux au Québec. Cet organisme à but non lucratif a tenu une dizaine de programmes de courses cet automne à l’hippodrome de Québec, et se réjouit du succès obtenu.
Pour la dernière journée de courses, dimanche, l’organisme avait réuni les meilleurs conducteurs québécois qui font carrière sur les circuits américains et ontariens.
Un conducteur de chevaux sous harnais, Michel Lachance, a souligné qu’il y avait longtemps que des chevaux avaient foulé la piste de l’hippodrome de Québec, et qu’autant de gens avaient assisté à un événement hippique dans la Vieille Capitale. « Il y a encore beaucoup d’amateurs de courses dans la province de Québec », a-t-il ajouté.
Maintenant en semi-retraite, M. Lachance a décidé de s’investir dans le Club Jockey du Québec. L’objectif de cet organisme est de relancer l’industrie des courses, une industrie qui a connu son lot de difficultés.
Trop peu, trop tard ou il y a encore de l’espoir pour la renaissance de cette industrie à Québec ?
25 octobre 2010 à 15 h 53
des courses de chevaux ? Comment on dit : on a misé sur d’autres chevaux. On passe à un autre appel. Désolé Messieurs.
Signaler ce commentaire
25 octobre 2010 à 16 h 16
D’accord avec toi…de toute façon, c’est quoi un « succès obtenu » ? une centaine de parieurs invétérés ?!
Signaler ce commentaire
25 octobre 2010 à 18 h 13
Si il y a encore de l’avenir de ce côté, c’est dans d’autres endroits. Dans Portneuf, dans Lobtinière, des endroits avec des traditions équestres plus rapprochés… et ça sera sous un format beaucoup plus humble que celui de l’hippodrome de Québec.
Et on a besoin du terrain de l’hippodrome pour un potentiel nouvel amphithéâtre!
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 09 h 20
Quel est la clientèle visé par les courses de cheveaux? Sans blagues, je ne connais personne, mais absoluement personne qui a fréquenté ce genre d’activité. Qui va vraiment aller assister aux courses? La petite famille en banlieu? Le semi retraité dans Montcalm?
C’est voué à l’échec encore une fois!
Signaler ce commentaire
26 octobre 2010 à 13 h 37
L’hippodrome c’est une infrastructure coûteuse. Un paddock sur les terres d’un agriculteur avec juste des estrades démontables et des tentes c’est bien moins chère. C’est ça qu’ils font pour les autres compétitions équestres et c’est bien parfait.
Aussi, je me demande c’est quoi l’idée de miser juste sur les courses? C’est plat des courses. Les cheveux font juste tourner en rond.Aujourd’hui le monde regarde la F1! Les compétions de sauts à obstacle c’est bien plus plaisent à regarder! En plus, on pourrait faire ça au Pavillon de la Jeunesse et le terrain de l’hippodrome serait toujours libre pour un amphithéâtre de hockey.
Signaler ce commentaire