Source : Samuel Auger, Le Soleil, 31 octobre 2010
Le président de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, Gilles Dufour, estime essentiel qu’un éventuel anneau de glace couvert à Québec se retrouve près de l’Université Laval. Et par là, il envisage autant la construction d’une infrastructure à Sainte-Foy… qu’une expansion de l’institution universitaire sur les terrains d’ExpoCité.
Aussi : N’oublions pas l’anneau de glace
1er novembre 2010 à 08 h 49
Il y a en masse de place sur la Cité universitaire pour faire ça.
Signaler ce commentaire
1er novembre 2010 à 09 h 08
Avec la construction du superPEPS, ca va commencer à être serré. Il faudrait aller du côté Est de l’avenue du Séminaire et remplacer le terrain de pratique de golf et/ou de tennis derrière le Casault..
Signaler ce commentaire
1er novembre 2010 à 10 h 48
Il y a en masse de place sur les stationnements de l’université! Je ne connais pas d’université ou il y en a autant! De l’autre côté de l’avenue du Séminaire, à la hauteur du PEPS, est une bonne idée aussi.
Fait à noter, l’anneau serait très accessible par par transport en commun, notamment avec le tramway. C’est important que tous les futurs grands équipements de la ville le soit.
Signaler ce commentaire
2 novembre 2010 à 10 h 35
Je veux bien, mais comment penses-tu que l’université va accepter et/ou compenser pour la perte de ces centaines de cases de stationnements loués plus de 500$ par 2 sessions ? Je ne suis pas le preacher de l’automobile ni du transport en commun, juste économiquement réaliste.
Signaler ce commentaire
10 janvier 2011 à 10 h 11
Bonjour; Je suis entierement favorable pour avoir un anneau de glace, et une contribution pourrait-être fait par l’intermediaire des joueurs du québec, sorte de coopérative et d’éductible de leurs impots. Par ailleurs il enfaut un également a longueuil ou laval. Il faut prospérer pour nos jeunes.
Salutations; Mr. HUT
Signaler ce commentaire