Source : Alain Bergeron, Journal de Québec, le 23 novembre 2010
L’érection d’une structure géante dans les hauteurs de Québec durant quatre mois serait justifiée puisque trois épreuves de Coupe du monde en trois disciplines s’y dérouleraient : ski alpin, ski acrobatique et snowboard.
Si les décisions qu’elle espère s’imbriquent, la société Gestev tiendra au même endroit une Coupe du monde de slalom parallèle en ski alpin en novembre, une autre de sauts en ski acrobatique à la mi-janvier et finalement une de snowboard à la fin de février. Ce scénario pourrait se produire durant la saison 2012-2013.
« L’objectif ultime dans nos démarches, c’est d’arriver à un concept de trois épreuves de haut calibre en milieu urbain », affirme Patrice Drouin, président de la firme qui organise également le Red Bull Crashed Ice.
24 novembre 2010 à 12 h 38
Dans un autre article, on parlait de la compétition de ski qui demandait une piste de 60m de large par 200m de long.
Si on veut réutiliser le même équipement pour cette compétion de ski et les autres, on ne pourra pas le faire dans le coin des bretelles de l’autoroute Dufferin, à moins que le MTQ et/ou la ville acceptent ce qui suit: en passant par-dessus la bretelle qui relie l’autoroute à la basse-ville puis en-dessous de celle qui monte vers la colline (440 ouest), on peut atteindre 200m de long. Mais on n’a pas 60m de large, à moins d’installer la structure au-dessus du bout des bretelles et de l’avenue Honoré Mercier. Autrement dit, la circulation devrait passer en-dessous, avec les risques que cela comporte. Autrement, jJ’imagine mal qu’un puisse fermer ce bout d’autoroute pour l’hiver…
Outre ce « détail », l’emplacement en est tout de même un de choix, notamment grâce à la dénivellation naturelle et à l’environnement urbain (sinon, on ferait ça sur une vrao montagne sans se poser de question)
Signaler ce commentaire
24 novembre 2010 à 13 h 02
Oups!
Oubliez ce que je viens de dire… l’espace entre les bretelles est probablement suffisant, car dans l’article suivant, on parle de 60m de hauteur, pas de largeur (on ne mentionne pas la largeur, mais ça pourrait être correct entre les bretelles):
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-
sportives/201011/22/01-4345316-une-course-de-ski-en-ville-plus-grosse-que-le-big-air.php
Signaler ce commentaire