Simon Boivin
Le Soleil
(Québec) D’ici deux ans, le ministre des Transports, Sam Hamad, veut investir 100 millions $ dans le secteur de l’avenue des Hôtels afin qu’un nouveau quartier puisse y pousser. Il rêve qu’une «gare intermodale» s’y installe.
27 novembre 2010 à 01 h 28
Après Robert-Bourassa, Henri-IV près des ponts deviendra-t-il le prochain cauchemar des automobilistes?
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27 novembre 2010 à 08 h 07
On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Idéalement, faudrait faire tout en une nuit pour ne pas nuire au trafic.
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28 novembre 2010 à 12 h 50
Excusez-moi le cynisme, mais ça me fait bien rire ces idées de «gare intermodale», quand AUCUN projet d’envergure en TEC n’a été entrepris depuis le prolongement du métro à Laval, sous le PQ, dans les années 90.
Qu’ont fait les Libéraux en 7 ans, pour préparer le Québec aux réalités du 21e siècle? RIEN. Que feront-ils? RIEN.
Il faudrait implanter un transport interrives d’urgence AVANT d’entamer la réfection de l’échangeur Henri-IV-Duplessis-Laurier. Sinon, tout le monde y perdra : automobilistes pognés dans le trafic, contribuables, l’environnement, alouette.
Mais on dirait que Québec ressemble de plus en plus à Montréal: même maudite gammick mafieuse de couler du béton pour couler du béton, sans vision à long terme.
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28 novembre 2010 à 14 h 06
Mettre des bus qui vont rester pris dans le trafic sur les ponts et qui vont être tout le temps en retard… Il faudrait commencer par installer un monorail ou un tramway au milieu du pont Laporte au dessus des voies de circulation (ils pourraient installer des piliers là ou se trouve le muret qui sépare les deux côtés et poser la ou les rails dessus) de façon à s’assurer de ne pas coincer des bus dans le trafic et aussi de rendre le service intéressant.
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29 novembre 2010 à 12 h 14
Hich! Un monorail sur un pont suspendu, c’est courir après le trouble. Les joins de dilatation du pont s’élargissent de plus de 10 cm en hiver. C’est beau la technologie mais tout ne fait pas nécessairement du sens.
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