Québec, le 16 décembre 2010 – Le groupe de travail sur le patrimoine des communautés religieuses de Québec a déposé aujourd’hui son rapport à la Ville de Québec. Ce rapport formule cinq recommandations visant à assurer l’avenir des propriétés des communautés religieuses situées sur le territoire de la ville de Québec. (…) Les recommandations (…) Adopter dans un court délai un programme particulier d’urbanisme (PPU) pour l’arrondissement historique de Sillery;
« Je pense qu’on manque un peu d’idées ici. Les condos, ça revient souvent dans les premières idées qui sont soumises, mais je pense qu’il y a autre chose à faire et on veut s’inspirer des meilleures pratiques, des meilleurs projets qui ont été faits », souligne-t-elle. Julie Lemieux, conseillère municipale (Propos rapportés par Radio-Canada/Québec)
16 décembre 2010 à 19 h 26
Le discours officiel de l’Église catholique a toujours été de se porter supposément au secours des faibles, des misérables, des démunis et autres semblables.
Voyons maintenant si le terme «supposément» est bien fondé ou pas.
À cet égard, et pour qu’on me prouve le contraire, je propose l’institution d’un programme en vertu duquel les églises aujourd’hui vides seront remises GRACIEUSEMENT à une corporation municipale sous la réserve que celle-ci les transforme en lieu d’habitation pour ces mêmes miséreux, démunis et autres semblables.
Alors, et alors seulement, il me fera plaisir de m’excuser pour mon propos « non-chrétien » !
Signaler ce commentaire
16 décembre 2010 à 23 h 30
J’ appuis votre propos !
J’ ose ajouter à peine, pour aller un peu plus loin que même qu’ils devraient les remettre, au mieux en bonne état…! ?
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 12 h 16
Ça pourrait d’ailleurs favoriser une mixité sociale, qui est à peu près nulle pour l’instant dans ces secteurs.
Signaler ce commentaire
17 décembre 2010 à 01 h 05
[…] Dépôt du rapport sur le patrimoine des communautés religieuses Le groupe de travail sur le patrimoine des communautés religieuses de Québec a déposé aujourd’hui son rapport à la Ville de Québec. Ce rapport formule cinq recommandations visant à assurer l’avenir des propriétés des communautés religieuses situées sur le territoire de la ville de Québec. (…) (tags: patrimoine local 2010-12-13_au_12-19 2010-12-16 lcb) […]
Signaler ce commentaire